Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 09:45

C'est une évidence cette fois, les questionnaires foisonnent et pullulent sur les blogs à une vitesse folle, à tel point que je n'arrive pas à suivre le rythme... Alors je les stocke dans un coin de ma boite mail, et puis, lorsque j'en vois sur certains blogs, je me dis (admirez la grandeur de ma tête de linotte!!) : "Ha oui c'est vrai, tu as des questionnaires en stock, faudrait voir à y répondre!"
Alors je me lance dans celui-ci, envoyé par Anne alias Tex-Mex, et je demande à Lali de ranger son regard noir au fond du placard car promis je lui dévoilerais mes trucs bizarres dès que j'aurais accepté de m'auto-psychanaliser!

1)  Comment avez vous découvert les blogs culinaires?!

A l'origine, je ne savais pas ce qu'était un blog... Pourtant, j'entendais ce mot à tout bout de champs, employé à toutes les sauces; Un peu vexée d'être ignare dans ce domaine, d'autant plus que je suis réputée dans mon entourage pour maîtriser tout ce qui touche à internet (en fait je suis une grande bidouilleuse, et comme le dit l'adage " qui bidouille, maîtrise!". Alors j'ai demandé conseil à mon ami Google pour savoir ce qu'était un blog... De fil en aiguille, je suis passée par les plus répandus à mon avis (les journaux "intimes" ouverts à tous), puis je suis arrivée à des plus ciblés qui faisait état de la passion des gens... A ce stade, le concept commençait à m'intéresser.

2) Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure? celui qui vous a permis de dire "moi aussi jai envie"!
3)  Pourquoi vous vous êtes lancé dans l'aventure?

Sans aucun doute, ceux sont les blogs culinaires! J'y trouvais là des personnes passionnées par la même chose que moi! Au début, je traînais sur les blogs et je me contentais de lire, tout comme je le faisais sur les forums de Marmiton et de Supertoinette, sans jamais prendre au débat, car je ne suis pas à l'aise sur les forums. Puis j'ai trouvé le blog de Papilles&Pupilles, de Cléa (et de tous les liens vers lesquels elle renvoi), de Anne, de Lali et d'Anaik très chaleureux. Je pense qu'à partir de ces découvertes, j'ai voulu partager moi aussi ma passion. De plus, j'ai toujours adoré écrire... Je me souviens de ces romans épistolaires que l'on s'écrivait avec mon Chéri, au début où les kilomètres nous séparaient.. Alors je me suis lancée dans l'aventure, plus pour la joie de créer soi même son site et de pouvoir bidouiller, puis aussi pour la notion de partage qui en émane. Et enfin pour me faire un joli petit bloc note illustré de mes recettes, histoire de me souvenir ce que je cuisine et de pouvoir le refaire un jour.   

4)  Comment et pourquoi avez vous choisi ce nom pour votre blog?!!

Marcîa a toujours été mon pseudo de Messenger et de Chat. Je l'avais choisi un peu par abnégation car il en fallait un pour chatter... Et comme je suis une grande fan de la célèbre chanson des Rita Mitsouko, cela n'a fait qu'une étincelle dans mon esprit. A l'époque, j'arpentais les salles de quizz de msn de long en large pour passer le temps. Ceci m'a permis de faire des rencontres sympathiques, et de créer de vraies amitiés jusqu'alors insoupçonnées. Depuis près de 3 ans, Marcîa me colle à la peau. Tout logiquement, le jour où je me suis lancée dans la conception de mon blog et qu'il fallait choisir un nom, je ne pouvait pas l'appeler autrement! Et "Marcîa'tack.... ses influences culinaires", c'était juste pour faire preuve d'un humour un peu cabotin qu'Anne a très bien compris!!! Je suis contente Anne que cela te fasse penser à l'attaque des Martiens et plus précisemment à un navet cinématographique, car oui c'était bien l'effet escompté dans ce calembour...

5)  Petit bilan personnel : ce que le blog vous apporte etc..

Il faut dire que depuis que j'ai crée ce blog, je recommence à coller le pc! Pourtant je m'étais soignée je vous promets!!!! Je vois d'ici les détracteurs me dire que ce n'est pas au vue de la vitesse à laquelle je publie mes messages que l'on pourrait se douter que je suis souvent derrière mon écran... Pourtant si! Je suis sans cesse sur les blogs d'aide et de conseil à la création, de langage html pour parfaire la présentation de mon site (ça me passionne tout autant que de cuisine). Du coup, je rentre dans un contexte d'imbroglio où je partage mon temps libre entre la cuisine, la conception html, mon taf, mon chéri et le sport (que je délaisse un peu trop en ce moment), plus toutes les choses pécunnières et quotidiennes de tout un chacun. De plus, la lecture de la blogosphère culinaire me prends énormément de temps et j'aimerais pourtant en avoir toujours plus. Et ce qui ne facilite pas les chose, c'est lorsqu'au grè d'un lien, je découvre un site de confections manuelles passionnants, qui m'annène encore vers un autre, puis vers un autre......Ce qui me fait penser encore une fois, que j'ai hâte que quelqu'un découvre un jour la façon de développer le don d'ibucuité et de télétransportation!
Sinon, je trouve formidable de pouvoir échanger des recettes dont je ne pensais même pas qu'elles existaient, et j'espère vraiment un jour pouvoir choper le tour de main du pain et le faire sans me demander à chaque fois quel va être le résultat...

 

S'il existe encore des Bloggeurs ou Bloggeuses qui veulent se lancer dans ce questionnaire, je les y invite gentiment car je pense qu'à ce stade à peu près tout le monde l'a eu...


Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia
commenter cet article

commentaires

Lali 24/02/2006 13:52

Je les ai vu en concert les Rita Mitsouko, il y a quelques années! Le film est plus qu'un navet... au moins une vieille racine!Et pis j'ai pas les yeux noirs d'abord!!C'est vrai que pouvoir imprimer nos recettes seraient bien, je passe mon temps à recopier sur des bouts de papier qui traînent dans ma cusisne...

Papilles&Pupille 24/02/2006 13:03

Ah voui parce que pour le moment j'ai délaissé la chose parce que je nage dans les feuilles de style CSS. Je pense que c'est pourtant la solution la plus facile par rapport à la création d'un fichier PDF.Sinon j'adore Marcia Baila, une chanson qui met tout de suite de bonne humeur ! Et j'avoue que j'aime bien Mars Attacks aussi (surtout quand la tête des bonhommes explose en gelée verte ... ! Faut peut être que j'essaie la psychanalyse ;))En tout cas, j'aime beaucoup venir ici !

Marcia 24/02/2006 10:50

C'est justement mon grand challenge du moment Anne!!

texmex 24/02/2006 10:48

Cool, si tu aimes un peu les challenges en html, avec Anne de P&P on aurait bien aimé savoir comment imprimer le contenu de nos articles facilement et sans le pubs, sans les colonnes autour, tu te sens d'attaque?Parce que moi quand je cuisine je n'aime pas trop mettre de la farine dans mon clavier de dell!

.