Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2005 4 22 /12 /décembre /2005 09:00

20_dec__15_2

L'avantage de faire une soirée tahiti est de voir pousser des trucs incongrus dans sa maison en plein mois de décembre. Certes je veux bien vivre en Provence et m'entendre dire de façon répétitive, telle une crecelle, qu'"en Provence il ne fait jamais froid, en Provence il y a toujours du soleil, ici l'hiver on ne connait pas"... Ca me fait toujours bizarre de voir trôner en plein milieu de mon salon un palmier !!

Et c'est pas fini, car apparemment il va avoir des petits frères...

Pour les curieux et ceux qui souhaitent se lancer dans l'élevage de plamiers instantannées, voici la recette :

Ingrédients :

gouache, eau, pinceau, rouleau en carton récupéré chez les marchands de bricolage (les rouleaux sont ceux sur lesquels sont enroulés les moquettes ou lineaux), grandes feuilles de carton blanc, agraffes, colle.

Préparation:

Laissez parler libre court à votre imagination et déterminez en parfait accord avec elle, les couleurs avec lesquelles vous souhaitez travailler. Munissez vous alors d'un pinceau et de patience, et enfermez tout ce qui pourrait nuire à votre âme artistique (chat qui joue à la balle, bébé qui rampe,etc...) et étalez tout votre matériel sur le sol. Colorer les feuilles de cartons ainsi que le rouleau. Attendez une petite demie-heure pour que ça sèche, découpez dans les feuilles de cartons des feuilles de palmier et assemblez le tout!

Voilà votre palmier est prêt, il ne vous reste plus qu'à saisir votre paréo, vos lunettes de soleil, un cocktail.... et vous concentrer pour entrepercevoir, entre le bruit du sèche linge et de la cocotte minute, le roulement des vagues et le cri des mouettes!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia
commenter cet article

commentaires

.