Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 11:58

 

Un indétrônable pour toute cuisinière qui reçoit chez elle à l'improviste mais qui n'a rien de spécial à à proposer à ses invités à se mettre sous la dent ...
J'essaie d'avoir en permanence dans mon congélateur-frigo, une pâte feuilletée prête à dérouler et un paquet de saucisses ( de volaille ou de porc)
Ainsi, lorsque les copains restent pour l'apéro ou qu'il passent à l'improviste ( ça c'est un peu plus rare depuis qu'on habite en région parisienne alors que lorsqu'on était dans le sud, cela était monnaie courante.. halala je regrette ce temps...), le temps de servir quelque chose à boire, je me rue dans ma cuisine, je sors tout l'attirail de mon frigo et en deux temps, trois mouvement, le tour est joué, une délicieuse odeur se dégage du four !


feuillet_s_sauscisses

 

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée, un paquet de saucisses de volaille ou de porc, de la moutarde .

Préparation :

Etalez la pate, nappez de moutarde ( ça rend les feuilletés moelleux) et mettez les saucisses dessus de façon à avoir une ligne de formée. Bordez le tout et tranchez le long des saucisses puis coupez en petits tronçons de 3 à 4 cm. Et recommencez l'opération jusqu'à épuisement des stocks.

Mettez à four chaud (180°) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez cuire une quinzaine de minutes !
Surveillez la cuisson, il ne faut pas que ce soit trop doré.

Voilà une recette ultra rapide et facile, à garder sous la main pour caler et éponger le ventre de vos amis qui font l'apéro ;-)


 

See you soon ;-)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivi 06/12/2007 19:27

Bon ben on arrive vers 20 h pour l'apéro ;)

Choupette 06/12/2007 16:25

Un petit classique toujours apprécié.

Rosa 06/12/2007 14:57

Rhhhaaa, les feuilletés à la saucisse c'est toujours bon![Baver]Bises,Rosa

Kangourou 06/12/2007 14:11

Un vrai petit plat de régime : MMMMmmmmmhhhh !!Idéal pour les moments de convivialités à partager par les grands froids qui arrivent

.