Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 07:19

 

 

Être maman est un nouveau rôle que j'adore, même s'il est vrai, que c'est très prenant, et que par conséquent, on passe au second rang pour un temps passions et passe-temps....
Mais s'il est une passion qui n'a pas dit son dernier mot dans ma maison, c'est la cuisine !!!
Il est vrai que pendant un temps, j'ai eu recours aux pizzas surgelées, pots de sauce bolo tout prêts et autres subterfuges pour avoir l'impression de bien manger, mais cette histoire ne va qu'un temps, quand on aime bien manger, la bouffe toute prête, vous me l'accorderez, c'est pas terrible....
Certes, je ne cuisine pas tous les jours, et je prends un peu plus souvent des aides culinaires auxquels je n'avais pas recours autrefois ( style tronçons de poireaux surgelés, pâte sablée prête à dérouler..), mais je mets un point d'honneur à continuer à assouvir ma passion car d'une part, ça me permet de m'aider et d'avoir mon temps à moi, et d'autre part j'apprends à mon petit trésor à apprécier les diversités gustatives à travers mon lait lorsque je l'allaite ;)

Ma solution pour avoir un peu plus de temps derrière les fourneaux : profiter du tête à tête que mon homme à avec son fils le soir en lui faisant prendre son bain !!

Ainsi, tout trois, nous pouvons continuer à exercer nos papilles aux différentes saveurs, et là c'est d'Italie dont nous avions, besoin...Besoin de nous rappeler nos vacances de l'été dernier, besoin de nous souvenir de cette dolce vita partagée à deux et de laquelle nous avons ramené notre petit trésor... Hop hop hop étant de grands gourmands et mon homme adorant la framboise, j'ai décidé de concilier tout ça en mariant au mascarpone du tiramisu, un discret coulis de framboise sans sucre... Enjoy ;)


Tiramisu_choc_framboise


Pour 6 personnes :

2 blancs d'oeuf, 4 jaunes d'oeuf, 150g de sucre glace, 400g de mascarpone, 200g de biscuits à la cuillère, 20cl de café fort refroidi, 200g de chocolat noir râpé, cacao amer pour la décoration, 1 pot de coulis de framboise sans sucre

Préparation :

Battez fermement les blancs d'oeuf en neige.

Dans un second saladier, fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir un mélange mousseux, et incorporez le mascarpone puis les blancs en neige.

Tapisser de biscuit le fond d'un plat ( moi j'ai dressé mes tiramisu de façon individuelle dans des verres) et les arroser de café.

Couvrir de crème au mascarpone, et parsemer de chocolat râpé.

Superposer les couches ainsi de suite et vers la fin, incorporez une couche de coulis de framboise. Finissez par une couche de préparation au mascarpone et saupoudrez de cacao.

Mettez au frigo au minimum 3 heures et régalez vous !!

 

 

Recette issue & adaptée de La Cuillère d'argent

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marcia 28/07/2007 16:06

Bah si t'en veux Sha, j'te garderais une part la prochaine fois [olléééé]

$ha 28/07/2007 12:58

Mon dessert?

Edith 24/07/2007 13:18

Un de mes desserts préférés en étéBises[Chaud]

veronica 24/07/2007 11:30

un bon tiramisu pour se remettre des travaux...

Marie Cuisine 24/07/2007 10:54

Le tiramisu est devenu un de mes déssert favori. Bises, Marie

.