Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2007 3 25 /04 /avril /2007 13:17

 

Hey bonjour mesdames et messieurs !!!

Que de silence de ma part, je l'avoue..... Ayant reçu de gentils mails pour me faire part de vos inquiètudes à mon sujet, je vous rassure : je n'ai pas encore accouché et mon bibou est toujours bien au chaud!!!

Aujourd'hui, je suis à J-30, autant vous dire que le compte à rebours est enclenché, et sérieusement cette fois-ci!!
Comme vous pouvez le constater, j'ai moins de temps pour blogguer en ce moment, car je suis occupée à mille et une choses.
Pour commencer, avec chéri, on est enfin passé devant le notaire et on a notre chez nous!! Ça y est on a franchit un cap, nous voici propriétaires !!! L'appartement a besoin de rafraîchissement, et vu mon état de grossesse, c'est pas facile .... J'ai l'impression d'abandonner mon homme de ce côté là!!
Donc qui dit acquisition, dit déménagement et tout ce qui s'ensuit : cartons, emballage, déballage, triage des objets etc.... Et ça aussi ça prend pas mal de temps...
Ensuite comme j'aime bien tout faire à la fois, j'ai attaqué une formation en "technicien paie" pour profiter de mon temps d'inactivité afin de rentabiliser au maximum en vue de reprendre ma carrière professionnelle après la venue de bibou....
Et enfin, je vous fais faux bond, vous mes chez blogguers-culino adorés, je vous trahis pour aller traîner sur un forum de futures mamans de mai, où je dois l'avouer, je vais pas mal papoter...

Alors pour toutes ces raisons de hautes trahisons à votre égard, et pour me faire pardonner, je publie aujourd'hui une recette de muffins à se taper le c.... par terre (pardonnez moi l'expression), bref une gourmandise haute en péché!!!!

 

 

muffin_choco_nutella

 

Pour 12 muffins (environ)

150g de farine, 1 cuillère à café de levure, 15g de cacao non sucré, 60g de sucre semoule, 30g de beurre fondu, 90g de lait, 1 oeuf, 100g de chocolat noir coupé grossièrement en petits dés, 100g de nutella.

Préparation :

Pour réussir les muffins, pas de secret, je suis toujours les recommandations prodiguées par Pascale Weeks, et ça marche à tous les coups.... Sauf que cette fois, déménagement oblige, j'avais emballé pas mal de choses, et je me suis retrouvée avec un seul saladier... D'où mes muffins raplapla ;-)

Munissez vous de 2 saladiers.

Dans un, vous mélangerez la base "sèche" : farine, levure, cacao, sucre et dés de chocolat noir.

Dans le second, la base "humide" lait, beurre fondu et froid, oeuf et nutella

Incorporez brièvement la base "humide" à la base "sèche" en remuant au minimum.

Répartissez la pâte dans vos moules à muffins au préalable tapissés de caissettes en papier ou beurrés.

Mettez à four chaud 15 à 20 minutes à 180°. La lame d'un couteau planté au centre doit ressortir sèche.

Patientez un peu avant de déguster au risque de vous brûler et régalez vous !!!

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivi 30/04/2008 13:05

et voilà fait ce matin et gouté à midi eh ben c'est vraiment délicieux ;)

Tiuscha 20/05/2007 20:09

Ils ont l'air mortels ! Un alibi pour se goinfrer, la grossesse ? C'est quand le terme ?

suiksuik 28/04/2007 23:43

Heureuse d'avoir de tes nouvelles !!! dernière ligne droite avant l'arrivée du bébé ! Merci pour cette recette ![YoupYoup]

lory 27/04/2007 19:26

Quelle idée gourmande!![olléééé]

Lali 26/04/2007 21:48

Rhôôôô!! Traîtresse va! Et en plus tu nous refiles des muffins vachement light[Baver]! C'est pô gentil ça! Profite bine de ton excuse avec Bibou qui pousse, ça va pô durer! Bisous, et repose toi!

.