Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2007 3 14 /03 /mars /2007 16:12

 

 

 

Cuisine express  ne doit pas forcément rimer avec boite de raviolis (si si, j'en connais qui osent!!!).
Il est vrai que parfois, j'ai comme tout un chacun, la flemme de cuisiner... Et ces soirs de flemme là, s'ils se conjuguent à ceux d'un chéri qui rentre du travail harassé, finissent souvent en catastrophe.... Après moultes tergiversations, mon homme se décide à ouvrir le tiroir magique du meuble de l'entrée, et me tend une pléiade de prospectus pieusement conservés pour ces soirs là justement..... Et c'est à qui mieux mieux saura nous séduire par l'annonce accrocheuse de leur cuisine japonaise, pizza, cuisine chinoise, kébab et compagnie, le tout s'il vous plaît, livré à domicile en moins de 30 minutes!!!!!

Oui mais là, non, il n'était pas question pour moi de tomber dans cette facilité, d'autant plus que rien ne me plaisait vraiment parmi les propositions de chéri......Il fallait que je rivalise avec les sacro-saintes 30 minutes de nos "magics-livreurs".....

De mon air boudeur, j'ouvris donc mon frigo, et c'est alors qu'une recette que j'avais survolée dans un magazine de puériculture (ouf heureusement qu'il y a cette rubrique dans ces magasines là!!!) s'est dressée face à moi comme une évidence!! Marcîa tu avais donc tout ce qu'il te faut dans ton frigo pour réaliser une recette rapide et qui se promettait gourmande en y ajoutant bien évidemment des touches personnelles !!!!!


S5001209


Pour 2 personnes affamées en plat unique, ou 4 personnes avec appétit normal :

Fromage de chèvre, 3 oignons, huile d'olive, 3 cuillères à soupe de miel, 1 pointe de couteau de 4 épices, 1 pâte brisée

Préparation :

Préchauffez le four (200-210°C)

Étalez la pâte sur la plaque de votre four et retournez grossièrement les bords.

Pelez et émincez les oignons, puis les faire revenir à feux vifs dans une casserole avec un peu d'huile d'olive pendant quelques minutes. Remuez avec une cuillère en bois et versez le miel par dessus. Les laissez cuire encore quelques minutes supplémentaires, tout en remuant, et évitez que cela ne brûle... (en tout, cela a du mettre 5 à 7 minutes). A la fin de la cuisson, versez le mélange de 4 épices et remuez.

Répartissez le confit d'oignon aux épices sur la pâte et les couvrir de lamelle de fromage de chèvre. Enfournez pendant 15 à 20 minutes et dégustez tiède avec une bonne salade verte.

Alors alors, elle est pas express cette recette???? Maintenant on pourra dire que Marcîa est plus rapide que les livreurs de bouffe à domicile;-)

See you soon;-)

ordi_0063

 

Imprimez la recette

technorati tags:


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

vivi 25/01/2008 10:48

Un régal !!

nuage de lait 24/03/2007 11:15

Avec un peu de retard:Joyeux anniversaire![Bouquet]je me garde la recette de cette délicieuse tarte si appétissante.

Minouchkah 22/03/2007 19:27

J'aime beaucoup [Bravo] Bravo.Par la même occasion ton blog est génial [Bravo]

Gracianne 20/03/2007 15:23

En l'absence de tout livreur de pizza dans ma campagne profonde, je me livrearai donc une tarte a moi-meme, elle a l'air delicieuse.

Charline 19/03/2007 23:04

Oh la la, bah joyeux anniversaire ! ;)Sinon ta p'tite tarte, tip-top comme je les aime. Tu as bien fait d'éviter un livreur de pizza, moi je les déteste, ils se sont trompent TOUJOURS de sonnette quand ils livrent le voisin à pas d'heure !

.