Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 15:49

 

Allez hop, aussitôt dit, aussitôt fait, me voilà le nez plongé dans mon nouveau livre de recettes à la moindre occasion... Et tout comme Alhya, il me sert même de livre de chevet (chéri me prend pour une zinzin....)

Première recette inaugurant mon livre adoré : la confiture de kiwis.
Bien banal me direz-vous pour un livre regorgeant de recettes italiennes, mais d'une part, je n'ai pas toujours les bons ingrédients à la maison pour honorer telle ou telle recette, et d'autre part, il faut que je surveille un peu (j'ai dis un peu hein..) mon poids, car mon bidou pousse à vitesse grand "v"...
J'ai juste apporté une touche un peu plus perso, car j'ai pu voir que le gingembre et le kiwi se mariaient très bien en cuisine...

 

 

confiture_kiwi

Ingrédients :

1kg de kiwis pelés et coupés en morceaux, 1 kg de sucre cristallisé, 1 cuillère à soupe de gingembre, 2 bocaux.

Préparation :

Mettez les kiwis dans une casserole à fond épais, ajoutez le sucre et faites cuire le tout à feu moyen en remuant sans cesse (mais non, pas d'inquiètude, 30 minutes ça passe vite...). Au bout des 30 minutes, ajoutez hors du feu le gingembre et remuez.

Ensuite versez la confiture encore chaude dans des bocaux propres (que vous aurez au préalable laisser tremper dans de l'eau bouillante, puis laisser sécher).

Refermez les bocaux avec la confiture brûlante et mettez leur la tête à l'envers (cette méthode évite la stérilisation).
Laissez refroidir puis entreposez le tout dans votre placard, ou cagibis, enfin bref là où vous avez de la place.

Pour 1 kg de kiwis, j'ai utilisé 2 gros pots à confiture!

See you;-)

ordi_0063

 

 

 

 

 

Imprimez la recette

technorati tags:


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mystery rose 18/02/2007 18:48

C'est vraiment très original !!!

Lauriana 17/02/2007 18:25

Ah la la, elle doit être succulente cette recette! Et je dois t'avouer que j'ai succombé, tu m'as convaincue, mon chéri vient de m'offrir le livre! Youpi!

mayacook 17/02/2007 18:12

Sympa comme tout!

alhya 16/02/2007 21:08

oh que ça me parle! ce kiwi, tout plein de vitamine C qui me fait de l'oeil, non, vraiment, guère de raisons de résister, surtout quand je sais que ça vient de ma bible! et merci pour le clin d'oeil, t'inquiètes, on se comprend pour le livre de chevet, c'est l'essentiel ;-)!

miminono 16/02/2007 20:14

c'est beau! c'est bon? Tu n'as pas vraiment besoin de 2pots ;-)

.