Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2006 5 17 /11 /novembre /2006 09:27

 

Comment ça je suis gonflée de vous mettre ça sur le dos????

Ha mais il faut prendre vos responsabilités mesdames et messieurs, car si vous vous souvenez bien, lors de mon écriture du billet sur les "croûtes du Lubéron", je vous disais que je ne devais point m'attarder pour éviter d'oublier mon cake au four.... Et ce fût moins une!!!!!!!
Heureusement, mon sens olfactif est toujours en action dans ces moments là, et à la première odeur suspecte de gâteau qui a chaud aux fesses, il déclenche une grosse alarme dans ma cuisine!!!
Bon plus sérieusement, pour ceux qui savent que j'ai un nouveau four, vous seriez en droit de vous poser la question : "mais pourquoi elle ne programme pas son four???" , "oui pourquoi???" Et bien je dois vous avouer que je ne sais pas trop... Je me suis posée la question maintes fois après avoir oublié des mets au four.......Mais jamais avant!!!

A croire que la trentaine approchant dangereusement, je suis foutue, conditionnée par tous mes vieux réflexes de Pavlov acquis au cours des années, et vouée à faire cuire mes gâteaux à l'odorat! A croire que je ne serais jamais confondu avec la parfaite Bree van de Kamp, Alias Marcia Cross (même si certains arrivent ici en tapant cette requête dans google, je comprends maintenant le désarroi qu'ils peuvent ressentir en arrivant sur mon blog si décousu et si désorganisé...), qui elle, ne ferait aux grands dieux, jamais crâmer un gâteau dans son four!

Donc passés tous ces petits complexes d'infériorité, mon but principal était de confectionner un cake marbré au chocolat, parfait en couleur et en texture, pour concurrencer l'indétrônable "savane" du petit déj de mon homme. Pour parvenir à mes fins, j'ai comparé plusieurs recettes, sur Marmiton et divers blogs et j'ai fais un mix de tout ça (une vingtaine de recettes quand même), en tenant compte des remarques et commentaires, pour essayer d'obtenir LE cake marbré idéal... Oui, je sais, dès fois on se fixe des objectifs, on se lance dans une quête absolue donc on n'aurait jamais soupçonné l'existence!

marbr__choco

Ingrédients :

4 oeufs, 150g de sucre, 100g de beurre, 150g de chocolat noir pâtissier, 230g de farine, 6 cuillères à soupe de lait, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé.

Préparation :

Monter les blancs en neige et réservez les (si comme moi vous n'avez pas de batteur, prévoyez de l'huile de massage à l'arnica pour vous soulager le bras par la suite!!)

Dans un saladier, fouettez les jaunes d'oeuf au sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajoutez le beurre fondu et le lait.

Mélanger progressivement la farine, avec la levure et le sucre vanillé aux mélange mousseux, puis incorporez délicatement les blancs d'oeuf, en veillant à ne pas les casser.

Pour obtenir un joli et parfait marbrage : il ne faut pas avoir peur de faire la vaisselle!!!!!!!!!!!

Dans un bol, cassez le chocolat et le mettre à fondre avec une cuillère à soupe d'eau quelques secondes au micro-ondes.

Se munir de 4 bols et répartir la pâte à marbré dans les 4 bols. Séparez le chocolat fondu dans deux des bols et mélangez. Vous obtenez ainsi 2 bols de pâte nature, et deux bols de pâte chocolatée.

Ensuite, il suffit de tapisser un moule à cake de papier de cuisson, et de verser alternativement les bols de pâtes dans le moule.

Mettez au four pour 45 minutes à 150°C et surveillez la cuisson!!!!


Et voilà comment obtenir un joli cake marbré digne du savane! Pour le goût, j'vous dirais volontiers que c'est meilleur, mais comment voulez vous concurrencer le moelleux de l'industriel, en sachant que nous, on cuisine au naturel??? allez donc expliquer ça à mon homme, qui lui pour le coup, est conditionné par des année de tit déj au savaneeeeeeeeeee !

ordi_0063

Imprimez la recette


 

technorati tags:  

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elvira 21/11/2006 00:27

Magnifique! Ça me rappelle mon enfance.

omelette 17/11/2006 20:14

un vrai cake marbré bien comme il faut!! jle tremperai bien dans mon lait!

mimosa 17/11/2006 12:51

ah Pavlov il a bon dos! lol heureusement qu'il n'a pas cramé il fait trop envie!

Colette 17/11/2006 12:10

en fait il est très beau...

Audinette 17/11/2006 10:45

il a un bon look en tout cas !heu, petite question : tu sais programmer ton four ou pas ? ;o)

.