Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2006 3 15 /11 /novembre /2006 18:12

M'étant renseignée à droite à gauche, par le biais entre autre de "Nos blogs cuisinés" et de quelques bloggueuses parisiennes, j'ai décidé d'aller enfin faire mes emplettes pour trouver de jolis contenants afin d'y glisser les petites gourmandises destinées à l'un ou l'une d'entre vous....

Avec Réquia, cela fait quelques semaines que nous envisageons de nous rencontrer et de faire nos emplettes chez "Rétif" ensembles. Seulement voilà, comme tout un chacun, nous avons chacune nos impératifs et nos imprévus qui ont jusqu'au bout empêché nos agendas de se mettre d'accord... Alors, sûre de moi et gonflée à bloc par les gentils conseils de Réquia, me voilà cet après midi à la conquête du Rétif pas très loin de chez moi.

Première impression en franchissant le seuil du magasin : "waou, ils ont des milliards de choses intéressantes ici!"Mais tout à coup, en observant un peu plus autour de moi, un doute m'a assailli : les prix sont affichés hors taxe et tout est emballé en gros... Ce qui me rappelle étrangement le fonctionnement des commerces destinées aux entreprises et associations, et non aux particuliers....

Alors toute penaude, je m'approche d'un vendeur dans un rayon et lui demande ce qu'il en est. Ce dernier m'explique gentiment qu'en effet le magasin ne pratique pas la vente aux particuliers... Déception.... Et devant ma mine déconfite, il me demande alors quelle était ma demande... Toute contente de lui expliquer mon projet, je lui explique que je compte faire des colis gourmands pour les fêtes de fin d'année et que j'aurais souhaiter trouver de jolis contenant pour emballer mes gourmandises!!!!

Alors toute la bonté qui peut exister chez un être humain s'est révélée face à moi et ce gentil vendeur m'a répondu discrètement qu'exceptionnellement il pouvait faire une entorse au règlement... A la fin de mes emplettes, je suis allée le voir et il m'a encaissé mes courses personnellement, en me signifiant que ça restait exceptionnel... Merci donc gentil monsieur de votre bonté et de ce gentil geste;-) Grâce à vous des gourmands vont être comblés!!

Pour les curieuses (et les curieux bien plus rares quand même!), pas de photos!! Vous pouvez me supplier, vous mettre à genoux, je tiendrais mon butin secret car je ne veux pas que celui ou celle a qui est destiné mon colis gourmand puisse entrevoir quoique ce soit!!!!
Par contre je peux vous dire que j'ai trouvé de jolis sachets et qu'ils sont conditionnés par paquets de 100 donc si ça interresse quelqu'un, faites moi signe, j'envoie pas la poste;-)


Ps : Réquia => merci pour cette adresse, c'est génial et pour la prochaine fois il faudra que je trouve une carte d'entreprise à me faire prêter!!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia
commenter cet article

commentaires

christine 27/11/2006 22:53

en cherchant le blog où j'avais vu qu'une bloggueuse cherchait des sachets confiserie, je suis tombée sur le tien. En fait, moi aussi j'en ai trouvés chez RETIF, et dans celui-ci ils vendent aux particuliers sans problème ( j'y ai déjà acheté qqchose voilà 1 an ). Mais 100, cela fait beaucoup, je vais voir. A bientôt

Gracianne 16/11/2006 16:01

Ca fait plaisir de tomber sur des gens sympas.

mayacook 16/11/2006 14:37

heureusement que tu as su parler au vendeur...

Lali 16/11/2006 13:14

Moi ça m'intéresse! MSN me joue des tours dès que j epeux je t'emaile!!!Des bious!

auré 16/11/2006 10:33

Quelle torture!!!!!!!!!!!!!!!! pas de photo?!?!En tous cas super sympa le vendeur, en effet!

.