Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 16:00

J'achète souvent des carottes, mais je ne sais pas comment je me débrouille, il y en a toujours qui se cachent au fond de mon frigo et que je découvre juste pile poile au moment où il faut vraiment les cuisiner.
Et ces jours ci, j'ai eu quelques petits soucis de digestions... Or en fouinant sur le net, j'ai appris à ma grande surprise, que les carottes en purée étaient très bonnes pour mes petits maux!! Moi qui ne me contentait jusqu'à présent seulement de riz blanc et de viande grillée, voilà qui me fait bien plaisir et qui variera mes repas!

Cette recette est inspirée de celle de la "purée de carotte divine" de Sarah, de ma cuisine étudiante, à part que j'ai enlevé pas mal de choses (style oignons et cumin de peur de ne pas les digérer) et à laquelle j'y ai bien évidemment ajouté ma touche personnelle....


Imprimez la recette<strong>

Pour 1 à 2 personne(s) :

4 à 5 carottes, 1 champignon de paris frais, 1 pomme de terre (ou 2 petites), une pointe d'ail semoule, sel, poivre, lait.

Préparation :

Lavez, épluchez les carottes et les pommes de terre, puis coupez les en morceaux.

Mettez environ 1/2 litre d'eau à chauffer et à ébullition, jetez y les légumes pour les laisser cuire une bonne 20aine de minutes.
Pendant ce temps, mettez le champignon émincée à revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et l'ail semoule. Remuez souvent afin de ne pas laisser cramer, et retirer du feu lorsque c'est prêt.

S'emparer du presse purée et passez les légumes  (en jetant l'eau de cuisson bien sur). Y ajouter un peu de lait tiède pour obtenir une consistance de purée qui vous convienne. Ajoutez les champignons à l'ail et servir.

Bon appétit!

ordi_0063

Imprimez la recette

Partager cet article

Repost 0

commentaires

auré 25/09/2006 09:11

miam!!! ou comment faire aimer la purée de carottes à tout le monde... ;-)

Colette 22/09/2006 20:37

la carotte c'est bon pour le teint ,cela rend aimable et donne les fesses roses ;.Alors on peut en manger toute l'année ....BISOU

Choupette 22/09/2006 18:09

Avec cette jolie purée j'espère que tes ennuis ne sont plus qu'un mauvais souvenir.

Alhya 22/09/2006 17:46

cette couleur orange inimitable, j'adore!

Marcîa 22/09/2006 16:48

Oulala j'en sais rien moi Aude!!!! Peut être tes carottes ne sont pas assez restées longtemps au fond du frigo;-) lolClaire emma de la purée pour le goûter t'es sûre??? Moi j'prefère du sucré et des douceurs!

.