Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2006 4 14 /09 /septembre /2006 08:11

Moony m'a donnée terriblement envie de mirabelles avec sa belle confiture à la vanille et à la badiane.... Alors je me suis rendue sur le marché et j'ai cherché les fruits dorés, en vain. Tout ce que j'ai trouvé, ceux sont des mirabelles de la taille d'une bille!!! Oui oui, je vous jure, même pas de la taille d'un boulard, mais à peine celui d'une bille!

Alors un peu complexée par la taille de mes mirabelles (mais pas du tout déçue par leur délicieux goût) je me suis dis, au départ, que j'allais les faire en confiture, comme Moony.
Et puis le sort en a decidé autrement et au hasard d'un zapping acharné à la télé, j'ai entendu l'évocation d'un tajine aux mirabelles, sans toutefois pouvoir entrevoir la recette.
J'ai donc décidé de faire un mix, pour obtenir la douceur de la confiture de Moony, et le goût typique et épicé du tajine.


S5000469

Pour 2 personnes :

2 hauts de cuisses de poulet, 1 bol de mirabelles dénoyautées, 2 oignons, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de canelle et de cumin, sel et poivre, safran ou colorant alimentaire.

Préparation :

Mettre le plat à tajine à chauffer avec l'huile d'olive, sur la source de chaleur, en y intercalant un diffuseur de chaleur.

Une fois l'huile chaude, ajoutez les oignons émincés puis le cuisses de poulet jusqu'à ce que le tout obtienne de belles couleurs.

Jetez les mirabelles dans le plat et les épices, ainsi que le miel. Remuez. Ajoutez un petit verre d'eau puis fermez le plat à tajine et laissez cuire une petite heure.

Pour les pressés, il est également possible de faire cette recette à la cocotte minute, en laissant cuire le tout une vingtaine de minutes.

Le côté sucré-salé des tajines à toujours fait l'unanimité auprès de mes papilles, mais je dois dire que celui ci est encore plus surprenant que le tajine aux pruneaux, car la purée de mirabelle s'accorde à merveille à la canelle et au poulet



See You!

ordi_0063

Imprimez la recette

Ps : Moony prends ton temps....

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia - dans Plats-Viandes
commenter cet article

commentaires

Cocopassions 22/09/2006 08:14

Ca s'est mortel !!!!!!!

MarieT 14/09/2006 15:40

Oooohhh la faute, cette année...

MarieT 14/09/2006 15:39

Cet année, j'ai trouvé aussi que les mirabelles étaient toutes petites. Ta préparation est succulente. Et joli clin d'oeil à Moony !

mayacook 14/09/2006 14:14

Ca doit être super bon, ca change du poulet-pruneau

Colette 14/09/2006 13:40

un sucré salé sublime...

.