Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2006 5 08 /09 /septembre /2006 16:41

Alors que j'errais comme un joyeux drille dans les rayons du supermarché du coin, mon attention a été attiré par le fait que les gens, ici, font la tronche en faisant leurs courses....
Bon il est vrai que lorsque j'allais faire mes courses auparavant dans ma petite ville, j'avais de bonnes chances de tomber au minimum sur deux personnes de ma connaissance ( déjà Bibi qui bosse au rayon vaisselle me faisait toujours papoter une grosse demie heure...), et dès lors, les courses devenaient moment de convivialité.
Avant hier donc, le coeur serré, je cherchais du regard une connaissance autour de moi... sans succès. Ahhh,  les habitudes, elles vous collent à la peau, et il n'est pas facile de me dire qu'à Nanterre, je ne pourrais pas tomber sur un de mes amis au détour d'une tête de gondole.

lavash_roul__aux_l_gumes


Alors bien décidée à  partager ma bonhomie et ma bonne humeur, voilà que j'entre-aperçois une toute petite madame qui essayait vainement d'attraper un collier pour chat placé bien trop haut pour elle sur la gondole.... Je commence à engager la conversation :" dommage qu'on ne soit pas tous aussi agiles que les chats, sinon ce collier serait déjà dans votre panier!!!". A ces mots, la toute petite madame me regarda de biais et me décrocha ce qu'on pourra qualifier d'un pincement de lèvres ( ha je vous assure, c'était tout à fait différent d'un sourire!!) et me signifia du menton de l'aider à attraper l'objet convoité. Toute éberluée par son manque de politesse et de conversation, je me suis bêtement exécutée pour m'entendre siffler un vague merci entre ses dents serrées.... Le coeur encore plus serré je continuais donc mes courses.... Quand, décidée à ne plus me laisser meurtrir par la nature humaine, je suis tombée en arrêt devant le rayon pains&viennoiseries! Mais c'est le paradis ici, on trouve toutes sortes de pain.

Alors pour me réconforter de ma mésaventure avec la toute petite madame, je me suis offert un paquet de pain Lavash, en commençant à imaginer comment j'allais l'utiliser.

Pour 1 personne :

1 pain lavash, 1/4 poivron rouge, 1/4 poivron vert, 1/2 champignon de paris, 1 petite échalotte, 1/4 courgette, 1/2 tomate, quelques cubes de fêta, 1 poignée de roquette, huile d'olive, sel et poivre.

Préparation :

Lavez les légumes et coupez les en lanières très fines.

Faites d'abord blondir les échalotes, puis ajouter les autres légumes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez & poivrez. laissez cuire une petite dizaine de minutes pour que les légumes soient cuits mais encore craquants.

Faites chauffer votre pain lavash au four ou au micro onde quelques instants.

Répartir dessus la roquette, les légumes poêlés, et les grains de féta.

Roulez votre lavash comme un faritas et dégustez!!

collage1

See you


tags technorati :

Imprimez la recette

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marcia 08/12/2006 12:39

Merci de toutes ces précisions !J'aime bien apprendre de nouvelles choses et je suis sure que les lecteurs de ce billet en seront ravis aussi !Bonne journée et à bientôt

Info lavash 07/12/2006 22:04

J'ajoute quelques lignes concernant le Lavash.C'est une specialité Oriental, en tout cas le nom Lavash viens de l'Armenien. On le préparé généralement dans les campagnes dans des sortes de fours creusés sous le sol.La recette traditionelle c'est de rouler dans le lavash du fromage et du percile mais chacun est libre de composer comme il le desir.bon apetit.

Lauriana 06/10/2006 10:55

J'ai mis ta recette en lien coup de coeur sur mon blog, j'espère que ça ne te pose pas de problèmes!

Colette 11/09/2006 14:16

tes photos sont très belles et pour la ville.....!!!!!

Celat 11/09/2006 13:53

Une bien jolie consolation!

.