Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 14:28

Marre, marre, marre de ce temps qu'il fait à Paris depuis début Août!
C'est le paradis des escargots dans mon jardin, et si je ne m'étais pas jurée dans une autre vie de ne jamais leur faire du mal, croyez-moi j'aurais pu en faire un commerce et devenir riche en 1 mois! Bin oui quoi en plus c'est vite fait, j'récupère un vieux tambour de machine à laver que je suspends à un arbre au fond du jardin, j'y jette deux trois branches de romarin, et j'y emprisonne tous les escargots que je trouve en train de se traîner paresseusement dans l'allée... Une fois qu'ils en auront bien bavé (c'est le cas de le dire...), hop à la casserole!! Eurk eurk eurk!! Non décidemment, je ne peux pas faire ça. Déjà que je culpabilise à l'idée d'en écraser un par mégarde lorsqu'il fait nuit quand je ne vois pas où je mets les pieds...
Enfin, bref, tout ceci pour dire qu'il pleut ici quasiment tous les jours (j'ai jamais vu ça de ma vie) et qu'avant, je comptais sur les doigts de la main les jours où il pleuvait, alors que maintenant c'est malheureusement le contraire.

 

Pour conjurer le sort, jusqu'à présent, rien n'y a fait : j'ai décidé de laisser mes gris-gris et autres boucans au placard pour tenter d'exhorter le sort par un autre moyen que je maîtrise un peu plus... la cuisine.
Et ça a marché!!!!! Depuis que j'ai cuisiné ce poulet là, le soleil reviens.... J'ai décidé de l'assaisonner en y mettant  tous les ingrédients que je possédais qui évoqueraient pour moi le soleil, et qui, bien entendu, se marieraient bien...D'où son nom un peu bizarre certes... Mais tellement bon pour le moral et pour les papilles!

collage

Pour 2 personnes :

1 petit poulet fermier, 2 tomates, 6 gousses d'ail, 1 feuille laurier, 6 petites pommes de terre, 2 échalotes, 1 poignée d'olives noires, 4 branches de thym frais, 2 branche d'origan frais, gros sel et poivre.

Préparation :

Commencez tout d'abord par farcir l'intérieur du poulet avec les branches de thym, d'origan, les gousses d'ail écrasées en chemise et quelques olives.
Dans une cocotte, mettez le poulet à rôtir sous toutes les faces pour qu'il soit doré de partout.
Ajoutez les échalotes coupées en 4 dans le sens de la hauteur, puis les tomates. Complétez ensuite avec les pommes de terre épluchées et coupées en 4 dans le sens de la hauteur aussi, puis avec les olives, le sel et le poivre. Terminez l'assaisonnement par la feuille de laurier et couvrez d'un fond d'eau.
Laissez cuire le tout une bonne heure à couvert(ou moins si vous désirez utilisez votre autocuiseur).

Je suis sûre que si on se met tous à cuisiner ce genre de plat, le soleil va vraiment revenir!!! (comment ça l'abus du net est dangereux pour la santé??!!!)

See you....

ordi_0063

Imprimer la recette

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia - dans Plats-Viandes
commenter cet article

commentaires

nana 23/03/2008 07:55

avec tt ces ingrédiens, mais au four, j'ai déjà fait c impeccable!
et tu as raison, des que çà cuit çà sent le soleil!
et aujourd'hui il gele grrrr
merci

Alhya 31/08/2006 14:50

pas de doute, on a plus chaud dès qu'on regarde ton beau poulet!

Colette 31/08/2006 04:14

ici ,chaleur envie d'eau et de salade ,je garde le poulet pour plus tard..

Fabienne 30/08/2006 23:33

Tu as raison, marre de ce temps sur Paris !Et ton poulet il est top !

Elvira 30/08/2006 20:22

Viens donc chez moi - avec ton délicieux poulet -, car il y fait 37ºC à l'mbre, aujourd'hui!

.