Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 11:43

 

Ce que j'aime à travers les blogs, c'est de pouvoir sans cesse découvrir des choses, des lieux, des façons de faire ou de penser...
Je dois avouer que l'autre jour, en cliquant sur le lien du lieu de vacances de Réquia, j'ai failli changer de destination au dernier moment tellement l'endroit m'a plu!

Mais c'est l'Italie qui a remporté les suffrages de nos coeurs, bien que Chéri a longtemps boudé cette destination à la suite du résultat de la Coupe du monde de cet été... Non mais j'vous jure, les hommes et leur égaux....

collage

Lire la suite...

Le plus drôle dans tout ça, c'est que ni Chéri ni moi ne parlions un traitre mot d'italien...Mais sans se laisser démonter, avec une bonne carte, un guide du routard et un dico en poche, l'aventure nous a ouvert les bras.

Pour commencer, c'est un joli camping sur la côté de Ligure qui nous a accueilli, où nous avons jeté notre toute nouvelle tente Queschua 3secondes. Je dois dire que ce système est très pratique pour bouger rapidement et ne plus se prendre la tête à savoir quels piquets il faut assembler pour monter la tente. D'autant plus qu'à notre arrivée, une petite pluie fine nous a accueilli, et le système "3 secondes" nous a alors paru béni des dieux.

product_753831

Et puis après avoir appris les prémices tels "bongiorno" ou grazzié", on s'est senti un peu chez nous... Un peu trop même jusqu'à ce qu'on apprenne un autre mot qui nous servira par la suite toute notre vie en Italie : "Quanto costa?"... car une glace à 8euros en plein Florence, ça se digère difficilement....

S5000238

Mais hormis ce petit incident de parcours, l'Italie nous a séduit.
Pise et Florence ont été nos autres destinations, et ce plongeon dans ces villes culturelles reste déroutant même lorsqu'on habite Paris.
Le plus étrange reste Pise et ces monuments, car Pise est une petite ville qui se trouve au milieux de champs, et à part la Place des miracles, l'université, et la maison de Galilée il n'y a pas grand chose!

collage5

En tous cas, l'Italie nous a ravi, et c'est plein de souvenirs agréables en pensant aux Trattorias et Pizzérias avec leurs couverts dans des sachets en papier et les nappes en papier sur les tables, que nous y retournerons certainement...

collage3

Ha oui, un dernier petit conseil, si vous passez faire un séjour par la botte et que vous demandez un café, n'oubliez pas de demander aussi d'avoir une petite carafe d'eau chaude à côté pour l'allonger un peu...
Et pour découvrir des recettes alléchantes Italiennes, allez faire un tour du côté de chez Claire Emma qui a aussi passé un séjour là bas.

collage6

En tous cas, c'est les valises pleines de Mozzarella di bufflone, de pesto di ligure, de pates multicolores, ou encore de spaghettis de riz ou à la sèche, de parmesan et de la charcuterie et de l'huile d'olive de Ligure et.. et... quoi? Mais comment ça chéri on 'na plus de place dans la voiture???.... Mais je veux ramener tellement de choses moiiii!!!!

Le bon plan, c'est que j'ai trouvé des bonnes adresses sur Paname et que je les partagerais avec vous dans un prochain billet!

Ciaoooooo !

ps : A force de bidouiller les templates de mon blog, je fais n'importe quoi... merci Aude de me le faire remarquer;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia
commenter cet article

commentaires

Claire emma 02/09/2006 00:34

je vois que tu as passé des vacances italiennes aussi bonnes que moi, et ce dans tous les sens du terme ;)

Auré 01/09/2006 09:26

ah oui il faut bien préciser "un caffè americano" si on veut un café pas trop serré!!!

Requia 29/08/2006 22:34

La prochaine fois j'irais en Italie et toi en Espagne, OK !Bises.

Colette 29/08/2006 06:07

Merci pour cette escapade...

Dorian 28/08/2006 13:26

Décidement pourquoi penser qu'il n'y plus de place dans la voiture... alors que l'on peut encore enlever un siège ou deux et laisser sur le côté de la route celui qui trouve qu'il ne reste plus de place ! bon retour à toi !!!

.