Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2006 3 23 /08 /août /2006 16:21

Dur, dur de rentrer d'une semaine de dépaysement total en Italie pour se retrouver plongés dans la grisaille Parisienne.
Oui, car il faut bien l'avouer, on nous a volé notre soleil, et ici c'est l'automne avant l'heure (ou alors c'est moi qui suis habituée à avoir un été indien en Provence..)
Alors consolation oblige, et nostalgie bien présente, je n'ai pas pu m'empêcher de nous concocter un petit plat Italien, pour le repas d'hier au soir... Il ne nous manquait plus que les cigales et deux ou trois Italiens qui tiendrait leur mélodieux langage autour de nous pour nous croire encore en vacances....

parmegiane

Pour 2 personnes :

1 aubergine, 1 branche de céleri, 1 petit oignon, 1 carotte, 1 boite de tomates pelées au jus, 1 mozzarella de bufflone (ramenée d'Italie, mais on peut en trouver en France, je vous mettrais des adresses par la suite), 1 petit bouquet de basilic, 20 g de parmesan râpé, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel & poivre.

Mozza_bufflone

Préparation :

Épluchez les carottes, les oignons et couper les avec le céleri en petits morceaux.
Dans une casserole, mettre à chauffer 1 cuillère d'huile d'olive. Faites y revenir les oignons, les carottes et le céleri. Ajoutez les tomates et laissez cuire à feu doux une quinzaine de minutes.

Lavez les aubergines et coupez les en grosses tranches de même épaisseur. Jetez les dans de l'eau bouillante et faites les cuire 5 minutes (je fais ça pour éviter un bain de friture). Ensuite, faites les dorer dans une poêle anti-adhésive avec très peu d'huile (car les aubergine sont des paillassons à huile!!) Épongez les sur du papier absorbant.

Coupez la mozzarella en tranches

Dans un plat (ici j'ai utilisé mon tajine, mais vous pouvez le faire dans un plat à four si vous avez un four sous la main), versez la préparation à la tomate. Disposez dessus une tranche d'aubergine, puis saupoudrez de parmesan. Ajoutez une tranche de mozzarella et des feuilles de basilic.
Renouvelez l'opération pour avoir deux "parmigiana"
Recouvrez le tajine et laissez mijoter jusqu'à ce que la mozzarella soit fondante, ou alors enfournez et surveillez la cuisson de même.

Et voilà, un plat chantant aux couleurs italiennes..

See you soon!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Artem 24/08/2006 20:11

Ce mois d'août est exceptionnellement pourri, ce n'est pas une impression, mais moi qui ne suis pas du sud je préfère ça à la canicule, et j'ai bon espoir que septembre soit très sympa.Bon courage !

Gracianne 24/08/2006 15:07

Bentornata Marcia. Bella questa Parmigiana.

stefanyyy 24/08/2006 11:21

Hummm la vraie et délicieuse mozarella, depuis que j'ai découvert la Di Buflone j'en suis fan, je la mange seule avec un peu de sel, un délice !

Fabienne 23/08/2006 23:24

Ben oui, à Paris, c'est l'automne depuis la fin de la canicule ! Bon courage !

Alhya 23/08/2006 22:30

ça chante chez moi aussi grâce à ton joli plat italien!! je comprends que le retour soit dur après un voyage en Italie, courage!

.