Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2006 2 02 /05 /mai /2006 09:06

 

Les bricks et moi, c'est une histoire d'amour naissante....

brick_aux_l_gumes

Longtemps, je suis restée sur des à priori sans jamais oser me lancer.
D'une part, j'avais l'impression que tout ce qui était en brick était forcement gras, et d'autre part, je ne savais pas comment faire tenir ce que je mettais dedans, sans le saucissonner à l'aide de ficèle alimentaire.
Mais c'était sans compter  sur ma Caro qui a squatté 15 jours à la maison (et qui va pas tarder à remettre ça d'ailleurs) et faut pas croire comme ça mais, même si elle est Bizontine, elle en connaît un rayon sur le pliage des feuilles de bricks.
Je vous épargne notre première version commune qui était un peu "estouffe barge" comme on dit chez moi..... En effet, voulant faire du zèle quand Caro m'a dit qu'elle me montrait comment on plie les feuilles de bricks, j'ai eu mon cerveau en ébullition (mais nonnnnnnnnn, je ne traîne pas le week-end devant des dessins animés puérils) et il est sorti de mon imagination une recette de brick à la patate et au thon, comment dire... quelque peu... hum... bourrative!!! Oui j'aime bien ce terme car il ne dit pas du tout que ce n'était pas divin, et reste suggestif pour quiconque voudrait se lancer dans l'aventure.
Caro, m'avait donc conseillé pour ma prochaine fois de les farcir avec des légumes rapés, car selon elle, c'était très bon et très léger. Moi le bon et léger j'aime bien, mais le  côté gourmand en plus, je trouve que ça n'est pas négligeable! J'ai donc décider d'ajouter du chèvre et un petit suisse afin que tout se mélange au mieux et fonde à la cuisson.
Et qui plus est, dans la semaine, je suis tombée sur une recette en parcourant la blogosphère culinaire, mettant en scène un peu les ingrédients que je m'imaginais déjà utiliser (désolée, j'ai oublié le nom du blog, si vous vous reconnaissez faites moi signe!)
Voici donc une recette que je vous conseille de faire parce que :
- c'est facile et rapide
- ça rentre dans la semaine fraich'attitude (enfin chez moi c'est tous les jours la fraich'attitude de toutes façons)
- c'est complet et lèger
- on a toujours plus ou moins tout ce qu'il faut au fond du frigo ( si si cherchez bien, bon d'accord les feuilles de bricks faut penser à les noter sur la liste de courses)

Ce qui, somme toute devrait plaire à Kazoo je pense, qui espérait une éventuelle invitation à ma table.... Car à moins qu'avec Dolly vous vouliez faire 700 bornes pour venir goûter mes réalisations culinaires, je vous propose en attendant que le tgv soit un peu moins prohibitif, de vous lancer dans l'aventure!!!!

Ingrédients : pour 6 bricks

1 carotte, 1/2 courgette, 1/4 poivron rouge, 10 olives noires (de Nyons ou à la grecque), 1 petit suisse, 3 chèvres frais, 1 cuillère à café rase d'origan, 1 cuillère à café rase de sel de céleri, poivre, huile d'olive, 6 feuilles de bricks.

Préparation :

Râpez tous les légumes en évitant de vous râper un bout de doigt (ça fait toujours un peu désordre dans un plat) et mélangez les dans un saladier avec l'origan, le sel de céleri et le poivre.
Dénoyautez les olives et coupez les en tout petits morceaux et mélanger aux légumes. Ajoutez le petit suisse en ayant pris soin d'enlever le papier de protection, (oui je sais c'est idiot de le préciser, mais j'ai une copine Céline, qui se lance en cuisine, et je ne voudrais pas qu'elle s'étouffe avec le papier!!!!!!) et les morceaux de chèvre émièttés.
A l'aide d'une grosse cuillère, mélangez le tout pour obtenir une préparation homogène. Goûter pour vérifier l'assaisonnement en sel et rectifiez si nécessaire.
Disposez la feuille de brick devant vous et procédez comme sur la vidéo pour le remplissage et le pliage.
Chaque feuille de brick sera au préalable, légèrement huilée à l'huile d'olive à l'aide des mains (on se verse un filet d'huile d'olive dans la paume de la main et on étale grossièrement sur la feuille), puis on procède au "pliage-remplissage"

Déposez dans un plat à four et mettre à cuire une quinzaine de minutes.
Servir chaud avec une salade verte.

J'avais également mis des poivrons verts, mais je vous les déconseille et je n'en mettrais pas la prochaine fois car leur "amertume" par rapport aux autres légumes casse un peu l'harmonie obtenue....



La version imprimable sera pour demain.... Bin oui vous avez déjà réussi à mettre une vidéo pour impression vous???!!!!!!!

technorati tags:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia - dans Entrées-Bricks
commenter cet article

commentaires

mercotte 09/05/2006 16:27

trop top la vidéo dis donc, j'aimerais bien savoir le faire ça dis donc!ça en jette un max!En plus bien sur la recette est sympa !

Lali 04/05/2006 14:18

Jolie photo, vidéo claire pour le pliage, recette appétissante...

Leelooo 04/05/2006 08:36

Bravo ! Mais comment fais-tu pour insérer un film ? En tous cas, c'est très didactique, et ça à l'ai dé-li-cieux !!! Bravo !!!

texmex 03/05/2006 20:06

Super la vidéo. Je suis comme toi, jusqu'a maintenant la feuille de brick j'ai fait une fois, mais je n'ai pas trouvé fantastique.Chez nous on dit estouffe belle-mère!!!:-)

Audinette 03/05/2006 15:23

j'ai la même technique pour mes petits triangles... Je laisse les olives noires, mais le reste je prends ! Et j'ai des feuilles de brick au frigo, ça tombe bien !

.