Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2006 1 24 /04 /avril /2006 15:03

 



s5000581

Depuis le temps que j'en entends parler, à droite à gauche sur les blogs culinaires, je me disais que je devais bien tester le lemon curd...

Avant toute chose, je tenais à dire que j'avais fait une petite infidélité à la recette de Pascale, car j'en ai trouvé une qui ne nécéssitait pas de beurre sur Marmiton.
Je ne sais pas si les deux se valent en goût, mais je sais que mon cholestérol ne m'en sera que plus reconnaissant!
Et puis il ne faut pas exagérer non plus, l'hiver est fini, alors pourquoi ne pas continuer à manger de bons desserts, sans pour autant continuer à arrondir nos hanches???

Ingrédients :

4 citrons non traités, 150g de sucre, 3 oeufs, 1 cuillère à soupe de maïzena.

Préparation :

Laver soigneusement les citrons et en prélever les zestes, en prenant garde de ne pas emporter en même temps la chair blanche des citrons.
Déposer les zestes au fond d'une casserole, et y verser le jus de citrons pressés. Délayer la maïzena puis y ajouter le sucre.
Remuer à l'aide d'un fouet puis commencer à faire chauffer le mélange à feu doux.
Dans un saladier, battre les oeufs en omelette puis les mélanger à la préparation dans la casserole tout en continuant à remuer le mélange.
Une fois que les oeufs ont été ajoutés à la préparation, il faut toujours remuer le mélange à l'aide d'un fouet, sous peine de voir tout accrocher dans le fond de la casserole.
Mettre le feu plus fort et continuer de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe (c'est très rapide environ 3-4 minutes)
Ôter alors du feu et mettre dans des petits pots à confiture. (ici avec les proportions données, j'en ai eu pour un pot)
Une fois que le tout à bien refroidi, conserver les pots au réfrigirateur.


Si vous êtes fan de Lemon curd, allez faire un tour sur le blog de Thalie qui l'a agrémenté de graines de pavot bleu (mais elle y met de la margarine).


cooltext15075771

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

gredine 03/01/2008 18:18

Aussitôt écrit, aussitôt là : dès que j'ai terminé mon pot, j'attaque ta version. Merci

Thalie 21/11/2006 02:06

Rhô dis donc Marcia... Je n'avais même pas vu la petite référence que tu fais à mon lemon curd au pavot-margarine... Mille pardons, j'ai été étourdie.Mais tu vois, j'ai finalement remarqué cette adorable attention, comme quoi l'adage "mieux vaut tard que jamais" est vraiment des plus avérés et des plus pratiques (pour moi en l'occurence ;o).Bizzzps: mes hanches remercient la margarine et mon palais également car cela lui a permis d'avoir le petit côté "onctueux" qu'apportent les graisses en tout genre ;o)

laureva 03/09/2006 21:06

suis je donc la seule a manger ce lemon curd a la cuillere ?un pur delice merci Marcia!

marcia 02/09/2006 13:04

BonjourFaire un "apple curd" me semble bien compliqué, car en l'occurence, on se sert du jus des agrumes pour le réaliser, ainsi que du zeste de la peau, aussi avec une pomme celà me semble un peu compliqué mais après tout pourquoi pas ;-)

Amélie 31/08/2006 11:17

[holalala] [holalala]Désolée pour les fautes.

.