Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2006 4 06 /04 /avril /2006 19:04

 

Ralala, ce qui me fait plaisir, dans mon malheur, c'est de constater que je ne suis pas la seule.... Mais ça ne m'empêche pas de me poser Ze question : " pourquoi moi??!!!"
Oui pourquoi, moi, bientôt trentenaire, je suis encore frappée d'acnée juvénile, digne d'une ado de 15 ans????
Même à quinze ans je n'en avais pas autant qu'aujourd'hui.... Peut être est ce dû au stress, peut être à une mauvaise hygiène de vie.... Ni une ni deux, je décide d'attaquer par le plus simple pour moi : améliorer mes habitudes alimentaires.
Et ça commence par une cuisson plus saine, avec moins d'apport de matière grasse (oué oué d'accord, j'entends d'ici les dissensions me dire: " et la tartine (ok ok les tartines) de nutella au gouter, c'est sain ça???!!!"); et si j'ai un peu de courage je me mets à la relaxation...



s5000382

Ingrédients : pour 2 personnes

4 tomates cerises, 1 filet de saumon surgelé, 1/4 poivron rouge émincé, 1/2 courgette coupée en tranches fines, 1/2 blanc de poireau émincé, 1/2 cuillère à café d'ail semoule, 1 branche de thym, 1 feuille de laurier, sel et poivre.

Préparation :

Disposez dans le cuit vapeur tous les ingrédients, et mettre au dessus d'une casserole d'eau bouillante pendant 15 minutes environ.
Servir avec du quinoa ou tout autre féculent dont vous raffolez...
N'oubliez pas d'ajouter un filet de citron une fois le plat servi.

cooltext150757714

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia - dans Plats-Poissons
commenter cet article

commentaires

astridcmoi 25/04/2006 14:28

petite question qui cette fois à un rapport avec la cuisine je viens de m'acheter un de cuit-vapeur en bambou, l'as tu huilé la premiére fois avant del'utiliser y a t'il quelque chose de spécial à faire pour s'en servir, je redout un vague arriére gout pour ma premier cuisson....merci pour tes conseils.

astridcmoi 25/04/2006 14:27

Un petit conseil d'experte, petit conseil peu ragoutant et qui n'a aucun rapport avec la cuisine, une des grandes techniques contre cet petits boutons trés tardifs, dixit ma dermato, est de ne pas y toucher (c'est dur mais il faut tenter, s'attacher les mains au besoin) et j'ai en plus arrêté les savons spéciaux à l'eau pour mon visage (l'eau de paris est trop calcaire et ça nettoie pas assez la pollution + maquillage) à la place une lotion émolliente et des masques à l'argile. Miracle au bout de 2 mois c'est parti (les poussées hormonales ne comptent pas).

miguel 10/04/2006 09:28

Comme d'habitude, j'adore ta photo... (enfin, celle de ton plat :-) )

ooishigal 07/04/2006 18:45

ouaou! Ca doit être exellent!c'est pas bête de modifier nos habitudes alimentaire de temps en temps.. Je vais essayer tiens !allez bon courage, ça va partir comme c'est venu, ces soucis d'acné!A bientôt!:-)

dorian 07/04/2006 16:00

Les masques au nutella??? non bon bon... c'était pour aider...

.