Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2006 1 06 /03 /mars /2006 09:15

Si j'avais une baguette magique, je changerais ce maudit appareil photo numérique vieillissant et cabossé en un appareil dernier cri histoire de prendre enfin des photos pas floues!!!!
Mais en entendant, pour contenter mes rêves d'enfant et satisfaire un plaisir régressif, je vous propose une recette de petits gâteaux (que l'on peut faire en grand pour les gourmands ou les familles nombreuses, il suffit de prendre un moule adéquat) qui diffuse dans la maison un parfum chaleureux et subtil mélange de pommes et cannelle... Rien que l'odeur, je vous assure, déjà on se sent mieux.

010101122

 

Ingrédients :

2 pommes rouges (car elles ont plus de goût), 1 cuillère à café de cannelle, 1 sachet de sucre vanillé, 200g de farine, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique, 80g de sucre en poudre, 1 yaourt, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillère à csoupe d'huile.

 

Préparation :

Préchauffez le four à 180°.
Dans un saladier, battez les oeufs et les sucres jusqu'à ce que le mélange mousse et ajoutez la farine, la levure, puis le yaourt et l'huile.
Épluchez les pommes e les rincer, les évider et les couper en petits dés. Les mettre dans un saladier avec la cuillère de cannelle, mélanger le tout et passer le plat 2 à 3 minutes au micro-onde (puissance maxi) afin que les deux saveurs se mélangent.
Sortir le plat du micro-onde et poudrez les dés de pommes à l'aide d'une pincée de farine et ensuite incorporez les à la pâte à cake.
Versez soit dans un moule à cake grand format recouvert de papier sulfurisé, soit dans des petits moules individuels et laisser cuire une trentaine de minutes (pour les petits formats) ou 50 minutes pour le grand cake.

 

La recette de base préconnisait 100g de sucre, toutefois mes pommes étant très parfumées et sucrées, j'ai jugé bon d'en réduire la quantité. De plus il fallait 5 cuillères à soupe d'huile mais je ne suis pas fan d'autant de gras dans un gâteau... Le résultat n'en ai pas moins bon, je vous assure!!


Partager cet article

Repost 0

commentaires

lory 29/10/2006 20:44

Mmm,ces petites cake sont super!!Ilest bien ton index, je dois trouver un système pour en fair un pour mon blog!bonne semaine!

marmitedecathy 16/03/2006 17:37

Elle est olie ta phot ! je prends ta recette, en ce moment j'ai envie de petits gateaux !

Lali 07/03/2006 10:34

En voilà un joli goûter!

Sylvie 06/03/2006 14:47

Je peux en prendre un ? Ils sont très appétissants !

Aude 06/03/2006 13:32

Je connais aussi ! J'ai une relique d'appareil photo qui m'oblige à prendre en moyenne 20 photos de mes plats pour en avoir 2 de bonnes sur le lot :)Mais bon j'étais pas venue pour parler photos mais j'ai été attirée par ce fabuleux enchainements de mots: Petits cakes Pommes-Cannelle ! :)) Le mélange que je préfère étant pomme/cannelle j'essaye ça ce soir ou demain! En plus, ça tombe vachement bien, j'avais besoin d'un goûter pour moi manger au boulot... ohh la vilaine excuse alors que je suis au régime :) Aude.. qui a l'eau à la bouche alors qu'elle vient de sortir de table!

.