Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 17:20

Samedi soir complice, samedi soir frugale, samedi soir  grignotage.... Avec la soirée que nous nous étions réservés, à savoir ne pas mettre le nez dehors, rester sous la couette en écoutant la radio, la télé où en mattant des films.... La soirée pizza s'imposait tout naturellement à nous.
Alors pourquoi je vous parle de Guacamole?? Et bien, ne voulant pas me cantonner aux pizzas maison, et souhaitant mettre un peu de gaieté et de verdure au menu, j'ai concocté un petit plateau apéro pendant que ma pâte à pizza levait, histoire d'accompagner la vodka tagada...

01010128


Ingrédients : pour 2 personnes

1 avocat bien mûr, 3 tomates cerises, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de paprika, 1 jus de citron, 1/4 bouquet de coriandre, sel et poivre.

Préparation :

Pelez et ôtez le noyaux du centre de l'avocat. Dans un grand saladier, déposez les morceaux d'avocat et les écrasser à la fourchette. Mélangez-y le jus de citron, les épices et les tomates cerises coupées en tout petits dés. Hachez finement la coriandre et mélanger à la purée d'avocat. Filmez le bol avec du cellophane et mettre au frais (l'idéal étant au minimum 1/2 heure histoire que les saveurs se mélangent). Servir avec des toasts ou gressins fait maison (pour ma part, je me suis inspirée de la recette de Anne ici)

 

L'ajout de coriandre peut décontenancer au départ, mais en réalité cette herbe se marie très bien au goût de l'avocat sans prendre toutefois le dessus sur la purée.... Bien entendu il faut hacher la coriandre très finement et ne pas en mettre plus (en parlant volume) que l'avocat.


visuel_face2

Durant la soirée, nous nous sommes attardés entre autre sur une émission consacrée à la musique actuelle, et quel ne fût mon bonheur de découvrir une artiste qui m'a tout de suite enchantée de par ses textes, son lyrisme et son sens du rythme... Sans parler de son jeu de scène. Anaïs est donc une artiste du sud de la France (non non je ne suis pas chauvine ) et si vous voulez apprendre à la connaître je vous le conseille vivement, après à vous de juger ou non si vous aimez aller sur son site là)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

touria 06/03/2010 17:12


j'aime cette nouvelle idée  mmmerci


missjulie 27/09/2006 19:29

OUh la la!! Que de belles idées de recettes ici!! et il y a vraiment du choix...Je pense sérieusement que je ferais bien de m'inspirer de ton blog pour améliorer mes talents culinaires...mais il est vrai que je manque souvent de temps!! Tes photos en tt cas nous mettent l'eau à la bouche!! super!!missJu

amesheures 08/03/2006 18:26

Je suis une fan d'Anaïs, découverte lors de son passage dans l'emission Taratata... elle est géniale !

Mimosa 06/03/2006 14:59

c'est super bon le guacamole pour une petite soirée comme je les aime!

texmex 05/03/2006 18:33

Mmmhhh le guacamole on en fait au moins une fois par semaine à la maison et on mange dans des tortillas de blé avec du fromage rapé. Succulent. J'essaierai avec les flutes. .-)Pour la coriandre j'en achete quand il y en a et je la congele de peur de ne pas en avoir assez.

.