Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2006 6 25 /02 /février /2006 05:34

Hop hop hop, et c'est reparti pour la complainte de la femme seule que je suis à mes heures perdues... (Promis je vais essayer de ne plus me laisser aller à mes états d'âme!!)

010101411

Le repas du vendredi soir pose toujours problème. Si je ne m'y prends pas à l'avance, je suis bonne pour me nourrir de yaourts et brioches en tout genre, jusqu'à épuisement des stocks.
En fait, mon entraînement de hand se place de 19h30 à 21h30... Ce qui, une fois sortie du boulot, me laisse juste le temps de passer récupérer mon sac, prendre un en-cas et partir dépenser tous les mauvais calories accumulés de façon guillerette.
Oui mais lorsque je rentre chez moi le vendredi soir, la faim se fait sentir... Voici donc un plat revigorant (à base de sucres lents) après une bonne séance d'entraînement intensif, totalement improvisé avec ce qu'il y avait au frigo (ce qui est bien dans les pâtes, c'est qu'on peut toujours créer de nouvelles choses), et surtout qui s'avère rapide à faire

Ingrédients :
1 endives, 1 peu de poivron rouge et vert, 1 petite échalotte, 1 tomate cerise, 1 poignée de lardons, thym, laurier, jus de citron, pâtes.

Préparation :
Mettre de l'eau à bouillir puis plonger les pâtes à ébullition et surveillez selon le temps de cuisson indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, émincez finement tous les légumes et les mettre à saisir au wok huilé(ça va plus vite qu'à la poêle). Ajouter les lardons, les épices, sel et poivre et à la fin, jeter le jus de cuisson dans le wok afin de récupérer les sucs de cuisson.
Égoutter les pâtes et les mélanger dans la préparation du wok. Décorer de petits fromages de chèvres frais.

Verdict:
Le goût du citron neutralise assez bien l'amertume de l'endive, et le chèvre émiétté radoucit l'ensemble. Ce plat de pâtes se passe volontiers de crème fraîche!



Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia
commenter cet article

commentaires

.