Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2006 2 14 /02 /février /2006 21:51

Ce soir, j'avais envie de manger un petit plat vite fait mais qui ne soit ni des pâtes, ni des cracottes de chèvre frais... Halala que c'est dur de cuisiner pour soi tout seul. Je sais que je commence à radoter mais je m'en rends de plus en plus compte et j'admire les gens qui vivent seuls et qui arrivent à avoir une alimentation variée et équilibrée au quotidien!

Alors après une analyse rapide du frigo et des placards (qui ont une tendance fâcheuse à se transformer en mer de sereinité ces derniers temps...), je me suis apperçue que ma bonne résolution du soir risquait vite d'avoir l'herbe coupé sous le pied!
Mais c'était sans compter sur la vision miraculeuse d'un petit paquet de quenelles salvateur qui était dans un coin du frigo, coincé derrière la paquet de quinoa entamé!
Avec un reste de blanc de poireau et 2 champignons frais, je voyais déjà dans ma tête se profiler les saveurs de cette soirée que beaucoup de gens doivent passer en tête en tête...

Voici donc la recette des "Quenelles en habit champêtre",tout droit issue de mon imagination et qui après dégustation suspicieuse, va se voir intégrée au rang des recettes à refaire, dans mon petit bloc note, tellement c'est pas mauvais...

01010136

Ingrédients : pour 2 personnes
6 quenelles, 1 grand verre de lait, 1 cuillère à café de farine de maïs, 2 champignons de Paris frais, un morceau de blanc de poireau, sel de céleri, 1 pointe de couteau de cumin, parmesan.

Préparation :
Émincez le poireau et les champignons, les disposer au fond d'un plat à four. Mettre par dessus les quenelles. Dans un bol, mélanger la maïzena, le lait, le sel de céleri et le cumin, puis verser dans le plat à gratin. Saupoudrez de parmesan rapé et enfourner 25 minutes.

Au sortir du four, les champignons ont fondu dans la sauce et lui donnent toute leur couleur et leur saveur, et les poireaux relèvent le tout en y conférant un petit goût "d'oignon" (rien à voir, je sais bien que le poireau a le goût du poireau, mais je ne trouvais pas de description adéquate)

Et voilà, moi j'ai servi sur un lit de roquette, l'amertume de cette salade fait ressortir la douceur de cette recette.

Au passage, je vous serais grè d'admirer le flou de la photo, qui, je vous l'avoue, n'est malheureusement pas du tout un effet artistique recherché.... Mais quand est-ce que j'arriverais à faire des jolis photos?????

Caro, si tu lis ce message, c'est ce soir que tu aurais du venir manger  à la maison, car dorénavant tu risques de tomber sur une soirée pâtes....



Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia
commenter cet article

commentaires

Papilles&Pupille 16/02/2006 14:12

Humm ça me donne envie de manger des quenelles ;)

texmex 15/02/2006 15:39

J'aime bien le look de ta banniere et de ton blog en general, j'ai failli ne pas le reconnaitre :-)

.