Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 18:16

 

Invitation au voyage des sens...

Quand Namour décide de CUI-SI-NER, j'en salive d'avance....
On oublie le "steak frites", on oublie le "steack pâtes", ou bien le "pavé de thon - choux de bruxelles" (ses trois plats fétiches), quand il s'agit de prendre son temps, et d'innover dans un domaine inconnu, il est le premier à répondre présent. Mais surtout, à ma décharge (car vous allez finir par croire que je ne nourris jamais mon homme...), Namour reprend le flambeau de la popotte lorsque je me trouve submergée par mon taf, les tâches quotidiennes de la maison, et le sport (qui occupe pas mal de temps dans ma vie...Voire même peut être trop en ce moment....). Bref quand comme disait Diziz la Peste dans un de ses tubes très connu : "J'pète les plombs, p't... j'pète les plombs"

01010069

Ingrédients: pour 2 personnes Recette d'Elvira trouvée sur l'internaute

600g de travers de porc, 15 cl de ketchup, 1 gousse d'ail hachée, 1 cuillère à café de sauce soja, 1 cuillère à café de miel, 1 cuillère à café d'huile d'olive, 80g de riz basmati, 130g d'haricots blancs (ou rouges cest meilleurs et plus joli, mais là y'avait pénurie), 30g de maïs, 10g de beurre, 1 cuillère à café bombé de cacahuète, 2 brins de coriandre, tabasco, 1 cuillère à café de vinaigre, sel et poivre.

Préparation :

Cuire les travers de porc dans une marmite d'eau salée pendant 30 minutes. Egoutter les et laisser les refroidir.
Préparer la marinade en mélangeant l'ail, le ketchup, la sauce de soja, le vinaigre, le miel, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Y mettre les morceaux de viande refroidis, bien enrober et laisser mariner au minimum 1 heure.
Préchauffer le four sur position grill et mettre les travers dans un plat allant au four, pour les mettre à griller pendant 30 minutes, en retournant les morceaux pour qu'ils caramélisent.
Pendant ce temps, mettre le riz à cuire. Une fois cuit, y ajouter le beurre, les haricots, le mais, le tabasco, les cacahuètes et la coriandre. Servir avec la viande

Et voilà de quoi mon homme est capable en cuisine....A la différence d'Anaik qui court après Brad pour qu'il se marie avec elle, là, c'est moi qui ne veut pas me marier....Pourtant il est de notoriété publique de ne pas laisser un homme tendre, doux, attentionné et surtout qui sait cuisiner, sans attaches avec un grand A!!!! Mais bon, la notoriété publique et moi... Ca fait 4;) !


01010053 01010058

Accueil

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia - dans Plats-Viandes
commenter cet article

commentaires

Elvira 26/01/2006 17:53

Mais c'est une petite recette à moi, ça! Contente que tu l'apprécies.

Fabienne 25/01/2006 20:07

Alors là je dis bravo...

barbapapanougat 25/01/2006 19:46

alors ca ca donne trop envi!!! je me met de plus en plus a avoir envi de plat mexicain di donc...

.