Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2006 4 12 /01 /janvier /2006 08:30

" On laisse tomber les pizzas chérie"

C'est la phrase que Namour m'a sortie lorsque, après avoir goûté à la première bouchée de ce plat, il s'est souvenu que deux tranches de pizzas ratatinées de la veille, étaient en train de réchauffer dans le micro-onde!
Ce que j'aime dans la préparation au wok, c'est que la viande est considérée comme un condiment. Ainsi, il en est  fini de l'absolue hégémonie de la viande dans les plats, et elle retrouve une place some toute plus raisonnable, à défaut de pouvoir s'en passer radicalement (je n'arrive pas à atteindre ce stade moi)

Le plus surprenant dans cette recette, c'est qu'elle associe des petits pois et des verts de blettes (la partie dont on ne sait que rarement que faire...). Pour le coup là, il me reste les côtes de blettes à cuisiner, mais je pense les préparer un de ces prochains soirs de semaine de façon plus traditionelle, c'est à dire à la provençale.


01010029

Ingrédients :

3  colliers d'agneau coupés en petits morceaux, 1 bouquet de coriandre ciselé, 1 petit poivron rouge tranché en lanière, 1 oignon finement émincé, 1 mini boite de petits pois, 1 jus de citron, 1 zeste de citron, 2 cuillères à café de cumin, 1 cuillère à café de paprika, 1 gousse d'ail, 500g de vert de blettes grossièrement coupées, huile d'olive.

Préparation :

Dans un saladier, mettre au minumum 3 heures à mariner la viande, les épices, l'ail pressé, le jus de citron et le zeste, ainsi qu' une cuillère à soupe d'huile d'olive. (vous pouvez aussi laisser mariner toute une nuit)

Chauffez un peu d'huile dans le wok, et mettre la viande à revenir. Réserver, puis procéder de même avec l'oignon et le poivron. Ajouter les petits pois égoutés puis mélanger dans le saladier avec la viande.
Mettre les verts de blettes dans le woks et remuez jusqu'à ce qu'ils aient réduits et qu'ils soient croquants.

Dans un plat, disposez les verts de blettes et ajouter le mélange de viande poivron, petits pois. Voilà c'est prêt. Ce plat se mange chaud

0101000801010003101010009

Aller à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia - dans Plats-Viandes
commenter cet article

commentaires

Marcia 15/01/2006 10:53

Merci les filles, aujourd'hui ça marche, je peux enfin vous répondre!!! En tous cas, c'est très gentil d'être venue tester les commentaires ici:) vous êtes adorablesLali, pour le blanc de blettes, j'vais te mettre la recette des blettes à la Provençale, tu verras si ça te tente de les faire comme ça pour changer;)

Lali 13/01/2006 16:22

essai de commentaire aussi tant qu'à faire! Et moi en général je fais de la soupe aux lentilles avec le vert des blettes et je sais pas quoi faire du blanc sauf en gratin!

Papilles&Pupille 13/01/2006 15:58

essai de commentaire

Choupette 13/01/2006 14:26

Essai de commentaire

.