Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2005 1 26 /12 /décembre /2005 09:00

Comme tout un chacun je présume, nous sommes sans cesse sollicités pour des questions d'ordre alimentaire. Et plus enocre ces temps-ci, les fêtes aidant, tout le monde veut faire découvrir à l'autre SA spécialité.
Ce fut le cas de ma copine de travail, qui, pour le repas de fête de fin d'année, avait concocté un gâteau au CHO-CO-LAT.

Là, je vois tout de suite s'ériger une levée de bouclier dès que j'ai prononcé le mot CHO-CO-LAT, mais je vous conjure de lire ce message jusqu'à la fin!!!!


01010003

Oui on en a marre de manger du CHO-CO-LAT à tout va, oui on frôle la crise de foie, oui nos bouées et autres boudins disgracieux pointent le bout de leur nez.... Mais CE gâteau au CHO-CO-LAT là, je vous promets, c'est un supplice, c'est un truc à se rouler par terre, c'est un coup à finir accro!

Ingrédients :

1 meringue (le plus simple est d'aller faire les yeux doux au boulanger du coin), 200g de CHO-CO-LAT noit, 200g de beurre, 200g de crème de marron (j'adooore ça suis capable de descendre un pot entier d'une seule traite...)5 oeufs, 50g de sucre fin, 2 cuillères à soupe de farine
Glaçage : 100g de CHO-CO-LAT noir, 10cl de crème liquide

Préparation :

Préchauffez le four à 180° et beurrez un moule à manqué.
Cassez le chocolat en morceaux, et faites le fondre avec le beurre au micro-ondes.
Dans un saladier, versez et remuez la crème de marron, le chocolat fondu, les oeufs (un par un, en remuant à chaque fois), le sucre, la farine et la meringue émiettée.
Versez la préparation dans  le moule à manqué et mettre au four pendant 40 minutes. Au bout de 20 minutes, baissez le four à 150°. A la fin de la cuisson, laissez le gâteau tièdir avant de le démouler, sinon vous risquez de le casser.

Le glaçage :
Dans une casserole anti adhérante (c'est mieux), mettre à fondre le chocolat, 10cl d'eau et la crème. Remuez puis laissez tièdir avant d'en napper le gâteau refroidi. La déco c'est tout simple, après avoir napper le gâteau, quand c'est froid, je prends mon emporte pièce en forme d'étoile presque tout neuf et je m'en sers comme pochoir avec de la vergeoise (ou du sucre roux)

Servez ce gateau froid, et croyez moi, c'est un régal...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marcîa 04/01/2005 13:46

Oui je te confirme que c'est délicieux, et celui que fait ma copine de taf est encore meilleur!!! Confirme moi que je suis une grande gourmande si t'as l'occasion de le tester!!! Tous mes veoux à toi aussi ;)

omelette 04/01/2005 13:23

ca a lair delicieux!!!! miam!bonne année 2006 a toi ! a bientot!!!

.