Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2005 7 18 /12 /décembre /2005 19:27

01010001_2

Vous avez vu ???? Non mais vous avez vu ????
Voici ma première mise en scène photographique culinaire !!!!
C'est pas encore ça, mais bon j'ai essayé de tenir compte des conseils délivrés sur Nos Blogs Cuisinés et j'en suis presque fière..... S'il avait fait jour à cette heure ci de la nuit (quel euphémisme), et bien je pense que le résultat serait encore plus probant... Mais quelle aventure pour arriver à faire une aussi belle photo ! Je me demande bien comment ceux et celles qui ont de si beaux sites arrivent à avoir toujours de belles photos.. Car il faut compter énormément de temps!!

Enfin assez papoté, voici donc la recette

INGRÉDIENTS :

200g de farine, 100g de beurre ramolli, 100g de vergeoise brune, 30g de sucre en poudre, 1 jeune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de lait, 1 cuillère à café de levure chimique, 1 cuillère à café de cannelle

PRÉPARATION :

    Mélangez la farine, la cannelle, la levure et une pincée de sel. Travaillez dans un saladier à part, le beurre ramolli, la vergeoise et le sucre. Frottez le tout entre les paumes des mains, afin d'obtenir une texture sableuse. Ajoutez alors le jaune d'oeuf, le lait puis la farine.Mélangez afin d'obtenir une pâte lisse et rammasser le tout en boule pour l'envelopper dans du film alimentaire. Laissez reposer une heure au frigo

       Préchauffez le four à 180°. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte (épaisseur malabar) et découpez là à l'aide d'emporte pièce. A défaut d'emporte pièce, vous pouvez utiliser une presse à biscuit, ou un petit verre à thé retourné.

    Humectez la surface des speculoos à l'aide d'un petit pinceau puis passez les dans une assiette remplie de sucre en poudre. Déposez-les sur une plaque à four chaude et espacez-les suffisamment (car en cuisant, ils vont s'étaler et risquent de se coller entre eux). Faire cuire une quinzaine de minutes (en surveillant la cuisson)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia
commenter cet article

commentaires

.