Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2005 6 17 /12 /décembre /2005 20:02

Halalaaaa, je l'ai bichonné mon plant de verveine... Mais l'été touchant à sa fin, est venu le terrible dilemne de couper les feuilles pour les faire sécher et les boire en infusion ou bien, succomber au vice du digestif alcoolisé et la transformer en alcool maison.
Allez hop je me lance, après tout, il me reste un stock de feuilles de verveine de l'année dernière pour continuer mes infusions hivernales!


verveine1

à gauche la vodka tagada, à droite la verveine...

Ingrédients :

40 feuilles fraiches de verveine, 40 morceaux de sucre, 1/2 litre d'alcool à 90° (non dénaturé), 1/2 litre d'eau.

Préparation :

Remplir une bouteille avec les feuilles de verveine. Recouvrir avec l'alcool à 90° et ajouter ensuite les morceaux de sucre et l'eau.

Laisser macérer à l'abri de la lumière (pour que la liqueur obtienne une couleur bien verte).

Vous pouvez alors servir votre verveine au bout de deux à trois semaines.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia - dans Boissons
commenter cet article

commentaires

Marcia 18/12/2005 18:44

oui merci du conseil Tex, mais j'ai déjà tenté de m'y inscrire... Je pense faire une mauvaise manip ou alors la personne qui gère les inscriptions doit être bookée... En tous cas, pour le moment, rien n'est encore validé et je n'ose pas renouveler ma demande par peur de passer pour un harceleuse:)

texmex 18/12/2005 10:48

Il me semble que tu devrais t'enregistrer sur BlogActu, tu as de super recettes qui sortent de l'ordinaire. Alors penses y.Si jamais tu veux passer à l'acte c'est là:http://www.blog-appetit.com/web_appetit/food-blog-news-join.asp

.