Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2005 1 28 /11 /novembre /2005 22:07

Et oui, c'est des choses qui arrivent... Ce soir, en rentrant du taf, j'me dis : "Tiens et si j'faisais un Wok!!"

Allez hop, ni 1, ni 2, j'cherche mon livre de recette spécial Wok, j'matte dans le tiroir de mon congélo les viandes dont je dispose, et je cherche ce qui correspond le plus...
A mon grand malheur, une bonne demie-heure plus tard, je dois constater que :

  1. J'ai pas le bon morceau de viande au frigo (celui qu'il faut découper tout petit, on dit émincer en fait pendant que j'y pense...)
  2. Dans la plupart des recettes qui me disent "mange-moi, mange-moi, mange-moi", il faut laisser mariner une préparation viande-épice pendant minimum 3 heures (et pis toutes façons j'ai po de viande!!!!)

Bon, bon, bon..... Mais j'voulais un Wok moi ce soir!!!!! Alors advienne que pourra, en m'inspirant de toutes ces recettes décortiquées dans la demie-heure, et en sortant de mon frigo et de mes placards "tout-ce-qui-pourrait-être-bon-cuit-ensemble", je me lance... En gros, ça donne ça (oui, oui, je sais, elle arrache ma présentation photo... Mais au risque de faire un mauvais plat, j'pouvais me fendre d'une jolie photo) et advienne que pourra!
Prêts à être les témoins de l'invention du Wok maison???? (Promis j'vous dis, en toute objectivité, si c'est bon...)

blog_wok_maison__11_2

Ingrédients :

1 oignon jaune, quelques fleurettes de chou-fleur, 1 gousse d'ail, 1 citron, 1/2 poivron rouge et vert, 1 tomate, 4 brins de menthe, crevettes congelées, huile d'olive, sauce soja, pas de sel, gingembre frais, une poignée de cacahuètes, du piment.

Préparation :

Mettre les crevettes avec le jus d'un citron et la menthe hachée, et une gousse d'ail préssée à "mariner" (de façon rapide, juste le temps de préparer tous les ingrédients). Couper tous les légumes en petits morceaux.

Dans un wok, légèrement huilé et bien chaud, faire revenir les oignons, y ajouter les poivrons et réserver.wok_cuisson__8_

Puis mettre à cuire le mélange crevettes.... wok_cuisson__2_
Pendant ce temps, mettre à cuire les fleurettes de choux-fleur au micro-onde, dans un plat couvert avec un peu d'eau.
Ajouter aux crevettes, dans le wok, le mélange oignon-poivrons, et y verser les cacahuètes. Remuer, et verser de la sauce soja (environ 2 cuillères à soupe, en fait moi j'ai versé au pif).
Rajouter enfin des lamelles de gingembre et mettre le chou-fleur cuit. Remuer et garder au chaud.

wok_cuisson__13_1

Servir avec du riz basmati

Pour les commentaires... Bin j'attends que Namour rentre de sa réunion (purée 22h03 et toujours po rentré!!), sinon en prime, vous aurez celui de mon chat (qui lui, il faut le dire, on ne peut pas s'y fier, car il mange n'importe quoi...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcia
commenter cet article

commentaires

.