Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 07:18
Bonne ou mauvaise nouvelle, ça dépend comment on l'appréhende et de quel côté on se positionne ( pour mon cas je parle de mon rôle de maman et de femme à (re)sociabiliser (aux dires de mon homme) ), j'ai repris une activité depuis lundi ....

Je découvre donc la joie  la frustration de laisser mon petit coeur qui va avoir 11 mois demain chez une nounou, et c'est le coeur d'échiré que je pense à lui de 8h à 18h pendant mon super nouveau job.
La contrepartie c'est que j'ai découvert la perle chez notre nounou, une personne accueillante, aimante envers les enfants, généreuse et qui a une maison qui me rappelle bon la campagne, c'est donc en toute quiètude que je lui confie mon poussin.

Je découvre aussi le bon air frais du matin l'air viscié des pots d'échappemment et la joie des embouteillages. Alors que mon job se trouve à 15 minutes de la maison en voiture et que ça devient un parcours du combattant d'y aller en transport, je met entre 30 et 45 minutes pour relier ces deux points tous les jours.... Vive Paname ...

Je découvre aussi que le soir, le temps que je récupère petit trésor, que je le couvre de bisoux qu'on passe un peu de temps à jouer, que je lui donne son bain, que je lui prépare son bib, et bien 1h30 s'est écoulée, et il se frotte déjà les yeux en réclamant son lit ! Quelle vie !!! ( j'parle pour moi là, mon fils est heureux chez sa nounou, il joue avec d'autres enfants et s'éveille encore plus au monde)

Je découvre enfin ( ou plutot je redécouvre) que je n'ai plus le temps ( pour le moment) et que je consacre tout au boulot et le peu qu'il me reste à mon fils. Je me néglige, je néglige mon homme, mais je ne néglige pas mon fils lolll.
C'est un rythme de dingue, vivement qu'on quitte Paname.....

Bref, tout ceci pour dire que je vais lever un  poil le pied sur mon blog, le temps de prendre mes nouveaux repères :)

Mais rassurez vous, j'ai plein de jolis clichés et de photos en attente de rédaction, et pis j'ai plein de choses à dire aussi, je suis une incroyable bavarde !

A bientôt donc, et bon blog !!
N'hésitez pas à me laisser des petits mots ou des questions sur les recettes si vous en vaez, je répondrez toujours à vos mails ;)

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcîa
commenter cet article

commentaires

Marie, Paris 28/04/2008 13:58

Je ne savais pas que tu étais sur Paris!!!!! Dingue, je te croyais quelque part en Normandie...
Ton récit me donne des frissons, comme à chaque jeune maman qui va devoir elle aussi laisser son petit à une autre et courir toute la journée tout en ne voulant qu'une chose: être avec lui!
Courage, plein de bonnes ondes pour toi!

Murielle 20/04/2008 17:23

Bon courage dans cette nouvelle vie.
Il faut quelques temps avant de se faire aux nouveaux rythmes...
Bises et à bientôt.

baila 20/04/2008 14:01

bon courage à toi! mais dis toi que même en campagne quand on a une petite famille à gérer et un travail on court toujours après le temps et c'est pas facile de ne rien négliger...mais n'oublions pas que nous sommes tout simplement humaine et nos limites sont souvent atteintes. Mais c'est déjà trés bien que tu es trouvé une super nounou, au moins ton coeur est un peu moins serré quand tu pars au travail.

Marie-Laure 19/04/2008 22:47

Ravie d'apprendre que tu as trouvé un boulot. Courage pour tout ! Et à l'occasion, je serais ravie qu'on essaie de travailler ensemble ;o)

Severine 18/04/2008 04:46

Bon courage à toi, je commences moi aussi ma recherche d'emploi mon fils a quelques jours de plus que le tien je comprends ce que tu ressens passe une bonne semaine. Biz

.