Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 13:03
Erreur FATALE !
Hier soir, alors que j'étais toute contente de quitter le taf pour aller chercher mon loulou, ma joie a vite été coupée dans son élan !
Certes je savais que je devais rentrer en transport en commun. Alors, avant de partir le matin, j'avais prévu mon kit de survie en énumérant tout ce que je devais emporter :

° Livre : ok
° I-pod : ok
° Bouteille d'eau : ok
° Une bonne dose d'humour : ok

Mais j'avais oublié un élément important, qui ne m'a pas manqué le matin, mais qui m'a fait cruellement défaut l'après midi...... Vous voyez de quoi je veux parler?? Non ??? Allez un petit effort.... Si je vous dis "étuve", "climat tropical"... Vous ne pensez toujours à rien??? Rhoooo vous n'y mettez pas de la bonne volonté il faut dire !! Évidemment ce n'est pas mon bikini, car je me vois mal déambuler en 2 pièces dans le RER ! Non en fait je voulais vous parler de mon pote de toujours depuis que j'arpente les trains de banlieue : l'éventail !!
En effet, l'éventail devient l'accessoire indispensable pour pouvoir trouver de l'air non vicié à respirer ( ou du moins en avoir l'illusion...), alors que vous êtes amassé comme des bestiaux le temps de rejoindre votre petit chez vous.

Alors ami provincial, si un jour tu dois te rendre dans la capitale, n'oublie pas de glisser dans tes bagages un éventail (même de fortune) ou tu risques de confondre le rer-métro avec le sauna ! Et je t'assure, on n'y trouve pas du tout le même confort !

Bref, heureusement que j'avais eu dans l'idée de préparer la veille tout ce qu'il fallait pour composer une petite verrine bien fraîche, pour mon repas du soir, car elle s'est laissée mangé sans le moindre regret !


Pour 4 personnes :

1oeuf dur, 1 jus de citron, 4 brins de persil, 1 bouquet de ciboulette, 1 poivron rouge, 1 poivron jaune, 1 poivron vert, 2 oignons frais, 1 petit piment, 1 gousse d'ail, 3 CS d'huile d'olive, 1 boite de crabe en conserve (vous le trouverez dans le même rayon que le thon), 2 CS de mayonnaise, 4 anchois au sel, sel, poivre.


Préparation :

Ciselez les herbes.

Rincez et évidez les poivrons, puis les coupez en petits dés.
Pelez les oignons et les coupez aussi en petits dés.
Émincer le piment et hachez la gousse d'ail.

Dans un boite en plastique hermétique, mélangez l'ail, l'huile d'olive, le jus de citron, le piment le persil et la ciboulette. Salez et poivrez.
Ajoutez les dés de poivrons et d'oignon et laissez mariner (pour ma part, j'ai tout préparé la veille, donc ça a bien pris le temps de mariner)

Au moment de dresser les verrines, passez au mixeur l'oeuf dur écalé, la mayonnaise, la chair de crabe et un peu de jus de citron. Salez et poivrez.

Préparez vos verrines, en mettant dans le fond de la garniture aux poivrons que vous aurez au préalable égoutté, puis versez par dessus une couche de crème au crabe, et recouvrez d'une nouvelle couche de poivrons.

Décorez à l'aide d'un anchois (s'ils sont au sel, nettoyez les bien, vous pouvez les laissez tremper dans du lait pour ôter le goût prononcé en sel) et d'une feuille de persil.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à servir !!

Cette recette est très pratique, car vous pouvez vraiment la préparer à l'avance, et ne dresser qu'au dernier moment.
Pas négligeable quand on a des invités, ou lorsqu'on veut tout simplement préparer une surprise à son homme :)

See you soon ;)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eleonore 30/10/2008 21:26

Je suis presque en congés..et c'est clair que je vais faire des verrines..la tienne me tente beaucoup...elle est délicieuse...

Choupette 17/10/2008 16:48

Je vais te dire je n'ai jamais pris le rer et franchement je n'y tiens pas mais ta petite verrine je n'aurais pas dit non! ;-)

Rosa 17/10/2008 16:15

Que ça a l'air bon! Une recette vraiment savoureuse!

Bises et bon WE,

Rosa

mayacook 17/10/2008 15:57

J'adore ton kit de survie ;)
Attention à ces vilains changements de températures....je n'en suis jamais sortie indemne!

virginie 17/10/2008 15:51

Bah ma pauvre ^^
N'empêche que ta p'tite verrine me fait du gringue !
Promis juré, je poste bientôt quelques petits lavoirs pour te rafraichir (et oui, j'y pense) ;-)

.