Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 13:55
Il y a des jours où j'arrive en retard au taf à cause des embouteillages, ou des problèmes sur ma ligne de transport.....
Mais ce matin, je me suis mise en retard volontairement.
Je m'explique : alors que je m'extirpais de cette fourmilière géante que représente la gare rer de la défense, mon attention a été canalisée par une chose tout à fait inhabituelle.
Il a fallu que j'ôte mes écouteurs d'Ipod de mes oreilles pour mieux me rendre compte du phénomène en question, et là, tous mes poils de bras se sont hérissés.
Un groupe de violonistes et violoncellistes jouaient pour nous les passants du matin. Je ne sais pas s'ils sont conscients de la joie et du bonheur qu'ils arrivent à transmettre à travers leur musique, mais je tenais à les remercier pour leur si belle action. Alors j'ai pris le temps. Pris le temps de m'arrêter. Pris le temps de les écouter. Pris le temps de me mettre en retard.....
et c'est avec un petit sourire scotché sur les lèvres, et de jolis airs de musiques plein les oreilles que j'ai franchis la porte du bureau avec 1/2 heure de retard (honte à moi...)

Et c'est avec tout autant de bonheur que je tenais à partager avec vous cette petite recette de verrine, où les mariages de saveurs nous ont aussi procuré du bonheur. Pensez vous : chèvre, poulet, poivron estragon, ça donnerait envie aux cigales de chanter même en hiver !


Pour 2 personnes:

1 poivron rouge, 2 cs d'huile d'olive, 1 grande escalope de poulet, 1 cc de piment doux en poudre, 2 branches d'estragon frais, 2 petits pots de faisselle de chèvre, sel et poivre.

Préparation :

Découper le poivron en quartier, puis passer le sous le gril du four. Lorsque la peau commence à noircir, enfermez les quartier de poivron dans un sac plastique fermé hermétiquement. Laissez refroidir (cette action permet de peler le poivron plus facilement)

Coupez le poulet en aiguillettes. Mélangez l'huile d'olive avec le piment.
Faites mariner le tout pendant quelques heures (ou plus)

Une fois votre poulet bien mariné, faites chauffer une poêle et jetez y les aiguillettes de poulet avec la sauce à marinade.
Laissez cuire 5 minutes, en retournant régulièrement. Puis laissez refroidir.

Lavez et ciselez l'estragon. Gardez en quelques feuilles entières pour la décoration.

Fouettez dans un saladier les faisselles avec du sel, du poivre et l'estragon ciselé, afin de bien aérer les faisselles et lier le tout.

Sortez les poivrons du sac plastique, les peler puis les couper en fines tranches.

Dressez vos verrines : une couche de poivron, une couche de poulet, puis recouvrez de faiselle à l'estragon.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
N'oubliez pas de décorer avec une petite feuille d'estragon.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

chouya 23/11/2008 11:31

coucou !

Je découvre seulement ton blog aujourd'hui par hasard ! j'adoooore tout ce que tu proposes me let vraiment l'eau à la bouche !

Marcîa 24/11/2008 12:58


Merci du compliment Chouya :)


oum koulthoum 28/10/2008 10:45

Plein de saveurs que j'aime, ca doit être délicieux.

mayacook 25/10/2008 08:01

Sympa comme tout...j'entends les violons et les cigales

.