Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2008 7 09 /11 /novembre /2008 18:15
C'est, un peu en cale sèche d'idée de dessert, que la composition de trifles individuels s'est peu à peu dessinée dans mon esprit lorsque je faisais mes courses....

Les trifles, longtemps, longtemps j'en ai entendu parler, mais jamais je n'avais franchi le cap...Ce petit dessert britannique ne m'avait pas franchement convaincu....
Peut-être que je pensais que ce dessert, trop "simpliste" ne ravierait pas mes papilles !!! Et bien, je dois dire que je me trompais lourdement, et je regrette même de ne pas voir eu le toupet d'en réaliser plus tôt.

J"avais retenu grosso modo, que pour réaliser un trifle, il fallait une base lactée (crème, yaourt etc...), une base fruitée (compote, fruits frais etc..) et une base biscuitée.  Après, tout consiste à laisser parler son imagination pour trouver les bonnes alliances !


Voici donc la petite recette qui ne paye pas de mine mais qui est tellement bonne :

Pour 1 verre :

Émiettez dans le fond d'un verre deux speculoos. Ajoutez par dessus un yaourt type gervita et parsemez le tout de myrtilles congelées.
Couvrez de papier célofrais.
Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Proposez tout de même un peu de sucre pour parsemez ce triffles car les myrtilles, ça reste un peu amer !!

Et vous vos trifles, vous les faites avec quoi???

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 16/11/2008 18:14

ton blog est sympas, j'ai d'ailleurs voté! si le mien t'intéresses n'hésites pas!
http://mariejullien5.canalblog.com/

mickymath 12/11/2008 20:06

j'en veuuuux! biises micky

mayacook 12/11/2008 11:37

Je t'avoue que j'en fais rarement mais c'est un tort...généralement j'y mets des petits beurres ou des biscuits roses...j'ai testé ça récemment et c'était top (je crois même que j'ai pris une photo...affaire à suivre), du fromage blanc...et des fruits de saison ou plus souvent des framboises surgelées....oh tu me donnes envie là!!!

Poucecaillou 10/11/2008 20:33

J'en avais fait (d'ailleurs ça m'a donné envie de m'y remettre) avec de la crème anglaise et des palets bretons émiettez. Une recette légère lol !

Louna 10/11/2008 13:56

coucou poulette comme tu fais le pont prends donc 5 min pour passer chez moi j'ai une récompense pour toi

.