Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 12:00
Préparer des verrines toutes jolies, bonnes, pas chères et surtout sans passer trois plombes dans la cuisine, c'est facile !!!!
si si je vous assure, j'ai trouvé cette petite recette là sur le site de l'internaute cuisiner, mais je l'ai un peu adapté à ma sauce, et à chaque fois que je la présente à mes amis, elle fait un effet boeuf !!
Pour le coup, s'ils viennent lire la recette, le mythe va être cassé, mais au diable l'égoïsme, je reste persuadée qu'elle mérite grandement d'être partagée...
Un petit bémol pour la photo, avec ces journées raccourcis, j'ai l'impression de ne plus voir le jour (le matin quand je pars il fait nuit et il en est de même le soir lorsque je rentre....) Du coup mes photos en pâtissent, et souffrent de lumière artificielle ....
Bref pour en revenir à la recette, moi qui suis tout le temps en train de courrir entre le boulot, la nounou, les courses, et la maison, là j'ai trouvé la recette incontournable !! Une fois qu'elle aura fait le tour de tous mes amis, je ne vois pas d'autre solution que de changer d'amis, car je ne pourrais jamais renoncer à cette recette




Ingrédients :

Des carrés de fromages frais, de la crème fraîche épaisse et légère (20 cl environ), du surimi râpé, du guacamole tout prêt, des tranches de saumon, de la ciboulette congelée, des verrines.

Préparation :

Dans un bol mélangez les carrés frais (4 ou plus selon la taille de vos verrines) avec la crème fraîche et la ciboulette.

Dans le fond de vos verrines, disposez le surimi râpé.

Couvrez d'une couche de guacamole

Ajoutez des morceaux de saumon que vous aurez découpez en tranchettes

Nappez de sauce à la crème fraîche et décorez le dessus de vos verrines de surimi râpé.

Filmez et réservez au frais jusqu'au moment de servir !

Vous m'en direz des nouvelles !!!!!!!!!!!!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

macquet cathy 16/12/2008 16:07

bonjour, j'ai bien envie de faire ces petites verrines pour Noêl seuleument nous serons 20 es ce faisable et dans ce cas quelles sont les proportions pour les ingredients!
Merci

Marcîa 21/12/2008 08:38


Alors moi j'ai rempli 6 gros verre (25cl) avec 200g de surimi râpé, une grosse boite de guacamole ( 200g je crois, vendu u rayon frais), 5 carrés frais, la crème fraîche c'est fonstion de
l'ajustement, et le saumon, j'avais pris 4 tranches...

Voilà j'espère vous avoir aidé
A bientôt


Dominique 11/12/2008 22:28

Je suis ravie de connaitre ton blog, j'ai sélectionné ta recette comme recette de la semaine, elle était vraiment très appétissante.

.