Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 13:00
Mon loulou, du haut de ses 21 mois a trouvé SA façon à lui, de jouer à "1 2 3 soleil" sans que personne ne lui apprenne !!
Lorsque je cuisine, ou plutôt, lorsque je tente de cuisiner avec un loulou dans les parages, je dois brancher le radar anti-loulou pour éviter qu'il ne finisse dans mes pates !!!
J'ai beau lui dire "non" et lui expliquer que venir à la cuisine lorsque je fais la popote est dangereux, mon loulou a l'air de "ne pas comprendre"...
Or je sais très bien que le message que je veux lui faire passer est on ne peut plus clair, mais ce n'est pas pour ça qu'il m'écoute !! Vous croyez que je dois faire appel  à "Super nany"??
Bref, à chaque "non" et à chaque reconduite à la frontière (la limite salon-cuisine), je vois mon loulou d'une part déployer son cri de la mort en faisant gonfler la veine de son coup en signe de mécontentement, puis tester les ruses des sious, dès qu'il n'est plus dans mon champs de vision : avancer avec des micros pas mine de rien, rentrer à quatre pates, rentrer à quatre pates en marche arrière, rentrer en rampant sur les fesses, rentrer en marchant et en marche arrière, bref, de quoi rendre folle la plus patiente des mamans !!!!

Alors vous comprendrez que, quand un loulou joue au pot de colle avec sa maman et ne veut pas la laisser cuisiner tranquille, bin la maman, pour pouvoir nourrir son loulou et lui préparer ses légumes, elle doit trouver des recettes rapides !!


Ingrédients :

1/2 céleri rave, huile d'olive, sel, poivre, persil

Préparation :

Epluchez le céleri et coupez le en petits dés.
Dans une poêle chaude avec un fond d'huile, jetez les dés de céleri.
Laissez colorer à feu vif, puis baisser le feu
Salez poivrez et ajoutez le persil émincé.

Surveillez la cuisson, les céleris doivent être tendres au coeur !!


Un petit merci  à Nelly, de l'AMAP qui m'a glissé cette recette lorsque je lui disais que je ne savais pas comment cuisiner le céleri rave !! Car c'est un délice et vite préparé, et petit loulou, lui aussi adooore !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mayacook 25/02/2009 09:52

Je viens de faire des "frites" de céleri rave au four, dans le genre rapide ce n'est pas mal non plus....je note cette idée car avec deux Loustics qui adorent sortir les casseroles du placard pour les promener la cuisine ressemble un peu au cirque ici!!

Marcîa 25/02/2009 11:38


Ha tiens, bonne idée Maya, la prochaine fois je te pique ton idée de frites
J'ose même pas imaginer le cirque que c'est avec deux loustics dans les jambes quand tu cuisines, déjà qu'avec un j'ai du mal à tenir le cap !!


Ivone 23/02/2009 22:30

Ca a l'air d'etre tres bon dis donc
Je vais vite essayer cette recette ;)

.