Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 10:08
J'ai déjà testé plusieurs recettes du livre "Saveurs américaines" que mon homme m'a offert (clik)
mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les poster sur mon blog ..; Il faut dire que j'ai pas mal de recettes qui s'accumulent sur mon pc, et que j'essaie de vous les poster la saison adéquate, histoire de rester cohérente avec le quotidien.
Mais vous en conviendrez comme moi, les pancakes, c'est tellement bon qu'on peut en anger en toutes saisons !!
J'avais déjà fait des pancakes à plusieurs reprises, mais c'est la première fois que dans une recette, je lisais qu'il fallait utiliser du lait fermenté.
Et ça tombe bien, car du "Elben", on en a toujours à la maison !!!!

On sent vraiment la différence entre du lait normal et du lait fermenté, et croyez moi, dorénavant, cette recette va devenir ma recette fétiche de pancakes. Aussi, je vous conseille fortement de la tester et de ne pas hésiter à revenir me dire ici ce que vous en  avez pensé !!!

Ingrédients :

250 g de farine, 3 gros oeufs, 60g de beurre, 25 cl de lait fermenté, 1cuillère et demie à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à soupe de sucre fin, 1 pincée de sel, huile neutre.

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients secs dans un grand saladier, puis ajoutez les oeufs, le lait fermenté et le beurre fondu.

Chauffez très fort une poêle à crêpes, graissez la et versez la pâte à l'aide d'une louche (dans ma poêle, je fais cuire jusqu'à 3 pancakes en même temps)

Dès que se forment des petites bulles sur le bord du pancake, retournez le et faites le cuire de l'autre côté (le pancake ne se retourne qu'une fois)

Gardez les pancakes déjà faits au chaud, puis servez les avec un bon sirop d'érable (ou selon vos inspirations si vous n'en avez pas.. pâte à tartiner au chocolat, sucre, confiture, miel...)

Si vous n'avez pas ou ne trouvez pas de lait fermenté, vous pouvez le remplacer par 2 yaourts natures

Si vous n'utilisez pas la pâte à pancakes d'un seul coup, vous pouvez la conservez au frais jusqu'à une semaine. Et si elle épaissit trop pendant la conservation, allongez là avec un peu de lait.

alors voilà j'attends vos impressions avec impatience.

See you soon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MarManDine 15/11/2009 10:37


Bonjour,

J'ai testé cette recette à la lettre. Les pancakes ont un goût merveilleux, bien meilleur avec le lait fermenté qu'avec du lait normal ! Par contre, au niveau de la cuisson, mais quelle galère !
Les pancakes s'étalent mal. La pâte n'adhère pas d'elle même, il faut donc avec le dos de la louche, étaler la pâte et essayer de faire un pancakes qui ressemble à un pancake. Est-ce peut-être du
fait que j'ai mis le beurre en dernier ? Je ne sais pas...
Si quelqu'un à la réponse à ma question. Ce serait sympa ! Merci


Virginie 18/09/2009 17:47

Merci pour cette super recette!! Tes pancakes ont l'air trop bons. Je vais m'empresser d'essayer cette recette ce week-end!

Marcîa 21/09/2009 21:10


Tu m'en diras des nouvelles, en tous cas moi j'aime bien cette recette !


mayacook 16/07/2009 08:14

Dire que je n'en ai encore jamais fait...ça va plus ça! Je note!

Biscottine 16/07/2009 02:52

Trop bon pour le petit déjeuner!

Gredine 15/07/2009 22:38

Pour avoir testé pas mal de recettes de pancakes, celle au lait ribot (ou fermenté ... fuate de grives !!!) est définitivement la meilleure

.