Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 12:58
Alors que se posent les questions de vacances ou non, et de probable organisation de celles-ci, je suis tombée par hasard sur cet article chez MarcelGreen.

Un savon aux huiles biologiques spécialement conçu pour nettoyer les fruits et légumes; Ho my god !!!
Pincez moi je rêve !
Au début je me suis dis "non mais qu'est ce que c'est encore que ce truc???" Vu le prix (11euros les  500ml..) j'me suis dis "en voilà un attrape couillon tiens!"

Mais en lisant de plus près, j'ai pu apprendre que ce savon permettait d'enlever les restants de pesticides, mais aussi les salissures des légumes.... Encore plus intriguée, car pour moi les légumes et les fruits ne se lavent qu'à l'eau. Point barre!


Et puis j'ai pas donné suite. J'me suis dis que ce produit n'en valait certainement pas la peine, et que seuls les excentriques l'achèteraient.
Oui mais voilà, reflexion faite, si vous partez en vacances, et que, par exemple, vous n'êtes pas immunisé contre la toxoplasmose, et qu'il vous faut faire attention à tout ce que vous mangez (fruits et légumes bien nettoyés, viande bien cuite) à ce moment là, il peut pas vous être utile ce produit ??

Je suis sûre que ma question peut intéresser plein de femmes enceintes devenue mono-maniaques sur la propreté des crudités pour cause de couvade !! Alors si vous avez  des infos ou des témoignages là dessus, n'hésitez pas à partager, j'ai deux copines qui sont fortement intriguées par ce produit et qui attendent fébrilement vos avis avant de l'acheter !!

See you soon !

Partager cet article

Repost 0
Published by Marcîa - dans Blabla de maman...
commenter cet article

commentaires

leonine 30/06/2009 22:53

coucou, pour éviter la toxo ou pas, je lave mes lave mes légumes et fruits qd ils sont pas bio ou du jardin avec 1 peu de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude ds l'eau.

mayacook 22/06/2009 13:37

J'ai vu ça quelque part en me disant que c'était de la foutaise, une façon d'exploiter le filon "anti pesticide"...vaut mieux acheter bio. D'autant que j'ai entendu que les pesticides se retrouvaient sur une épaisseur de 8mm!!!

Akiko 22/06/2009 13:18

Ca me semble bien cher ce produit ... Peut-être qu'acheter ces huiles à part ça couterai moins cher, mais encore faut-il être sur des bienfaits de ce flacon (tests cliniques ...)
Quand j'étais enceinte je lavais els légumes à la javel et vinaigre blanc (mais pas trop hein ,!).

mariellen 21/06/2009 18:17

on peut aussi ajouter quelques gouttes de vinaigre dans l'eau, ça tue les bactéries et autres petites bestioles.... bises

carine 21/06/2009 13:39

bah oui teste et approuve

j en ai vraiment pas beaucoup

la norme c est 5 gouttes pour 1 litre d eau!!!!

mais bien sur apres moi je nettoie 2 fois a l eau claire et essorag avec torchon

.